Tente de gagner l'un des 5 jeux H1Z1 le nouveau MMO de survie en territoire zombie de Sony, plus d'informations sur http://h1z1-fr.com/5-jeux-h1z1-a-gagner/
Tente de gagner l'un des 5 jeux H1Z1 le nouveau MMO de survie en territoire zombie de Sony, plus d'informations sur http://h1z1-fr.com/5-jeux-h1z1-a-gagner/
40 connectés
2961 membres
  • 15/04Le patch 1.0.3 est sorti ! Raidelorn en fin de mois.
  • 07/04Maintenance des Mégaserveurs, mise en place du patch 1.0.2
  • 04/04Enfin ! Nous sommes le 4 Avril 2014 à 1h du mat, et TESO est officiellement disponible !
CONNEXION|INSCRIPTION
04/08 2013

Vidéo QuakeCon 2013 #3: Groupes & Combat


Actualités

Suite à la présentation du Gameplay à la QuakeCon 2013, voici une série d’analyses détaillées! Troisième partie partie : Fonctionnalités de  Groupe et Analyse du Combat Réactif

Ce vendredi 2 aout, nous avons eu le plaisir de pouvoir assister en direct à une video sur twitch.tv de présentation de TESO par Paul Sage et son équipe. Nous y découvrons de nombreux éléments visuels que nous avons pu décortiquer un par un.

Dans ce troisième article, nous découvrirons les fonctionnalités de l’interface relatives aux groupes ainsi qu’une analyse détaillée des scènes de combat réactif.

Pour rappel, voici la vidéo (toutes les informations de temps mentionnées ci-après se réfèrent à cette vidéo en particulier) :

Fonctionnalités de Groupe

A partir de 8:45 nous avons un aperçu des menus sociaux, qui permettent de gérer vos contacts (amis,blacklist) vos guildes, vos notifications ingame, votre messagerie ingame, et votre groupe actuel.

A l’aide de l’icone « Group Tools » il est possible de rechercher des membres pour former un groupe ou pour essayer d’en intégrer un. L’outil permet de cibler sa recherche par type de groupe (normal : 4 personnes, ou « large » : 24 personnes) mais également par centre d’activité souhaité (open world, dunjon, master dunjon, alliance pvp) et lieu sous-jacent (nom d’open zone, nom de donjon, nom de campagne…) A noter que seuls apparaissent les lieux auxquels votre personnage a possiblement accès (càd.  déjà visité) pour les open zones et les donjons par exemple
A 9:10, une fois le groupe ou les membres trouvés, on peut noter dans la fenêtre de recherche, qu’apparaissent les informations relatives au lieu ou se trouvent les joueurs, leur classe, leur niveau, et le rôle qu’ils ont choisi d’assurer dans le cadre du groupe (tank/heal/dps) , par ailleur une icône de couronne devant le nom d’un joueur indique le leader du groupe

Vous avez ensuite, comme précisé par Paul Sage, la possibilité de vous téléporter jusqu’à un membre du groupe, ou plus précisément, jusqu’au lieu « sûr » le plus proche de ce membre (en l’occurrence, un Oratoire) de manière à ne pas surgir en plein milieu d’un combat.

Analyse du combat réactif

Pour rappel, nous savons déjà quelles sont les commandes de base lors d’un combat:

clic gauche : attaquer (maintien du clic gauche : lance une attaque en puissance)
clic droit : maintenir pour bloquer
clic droit maintenu suivi de clic gauche : interruption de mêlée (maintenir le clic droit pour bloquer, suivi du clic gauche pour basher)
double appui sur touche directionnelle : roulade d’évitement dans la direction choisie (peut être affecté à une touche personnalisée de son choix)
MaJ+Avancer : sprinter
Ctrl : passe en mode furtif
X : active une synergie (lorsque cette dernière est annoncée à l’écran)
NB: effectuer un évitement, une attaque en puissance, sprinter, se déplacer en mode furtif, et interrompre consomment à chaque fois de l’endurance.

Techniques ennemies :

Les ennemis peuvent effectuer plusieurs types d’attaque, au même titre que les joueurs :

- les attaques physiques en puissance : (13:02) De fins rayons d’énergie jaunes se concentrent sur l’ennemi, à ce moment le joueur peut bloquer l’attaque (en tutoriel, le jeu propose au joueur de bloquer par clic droit)

- les attaques de sorts/compétences canalisées  (avec temps de canalisation) :  (06:44) De fins rayons d’énergie rouges se concentrent sur l’ennemi, à ce moment là, le joueur peut interrompre l’attaque. (clic droit puis gauche)

NB : lorsque un ennemi est interrompu ou que son attaque en puissance est bloquée, il se retrouve dans un état d’étourdissement (13:04) que l’on aperçoit par des circonvolutions blanches au niveau de sa tête. A ce moment précis, le joueur peut exécuter une attaque en puissance ce qui provoquera des dégats majeurs ainsi qu’un knockdown.

- les attaques en AE, version cône : (15:01) On peut voir tracé sur le sol un cône indiquant que l’archer va lancer un sort à aire d’effet cônique, il est alors possible de l’éviter rapidement en roulade (double touche directionnelle) ou simplement sortir de la zone en se déplaçant hors de portée, si on est juste sur le bord.

- les synergies ennemies :  On apercoit une technique de synergie ennemie qui débute à 14:09 lorsqu’un ennemi balance une fiole d’huile bleutée, suivi d’un archer qui tire une flèche enflammée sur l’huile (14:15) enflammant l’huile. On note que l’on peut éviter l’huile enflammée et que les ennemis peuvent se faire blesser si ils se situent à ce moment là sur l’huile enflammée.

Les synergies alliées :

à plusieurs occasions, les joueurs ont l’occasion de lancer des synergies à l’aide de la touche X si les prérequis sont atteints (être dans la zone d’effet de la synergie, attaque alliée préalable effectuée)

On note ainsi que la classe de templier peut terminer au moins deux synergies :
« Impale » (plusieurs reprises dans le film dont : 11:07)
« Leeching Strike » (plusieurs reprises dans le film dont : 21:01)

Llogwey   |  Illendar   |  07/08/2013 à 23:40

je suis d’accord sur un point au moins: « ca PARAIT super assisté », le reste j’attends de tester par moi-même.

Lonandym   |  Illendar   |  07/08/2013 à 23:32

Ça parait super assisté comme combat… la sélection de perso plus qu’abusée et le gars qui vise n’importe comment et ça atteint toujours la cible. Au moins sur les elders scrolls solo on demandait un minimum au joueur pour viser.

Laisser un commentaire

Remonter au dernier commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.