Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
11 connectés
3346 membres
  • 22/05Raidelorn arrive avec la mise à jour de vendredi 4h du matin !
  • 17/05Courses d'Epreuves ce samedi 17/05 à partir de 20h (heure de Paris), voir article !
  • 15/04Le patch 1.0.3 est sorti !
  • 07/04Maintenance des Mégaserveurs, mise en place du patch 1.0.2
CONNEXION|INSCRIPTION
04/08 2013

Vidéo QuakeCon 2013 #1: Interface,Lieux,PNJs


Actualités

Suite à la présentation du Gameplay à la QuakeCon 2013, voici une série d’analyses détaillées! Première partie : Interface, Lieux et PNJs.

Ce vendredi 2 aout, nous avons eu le plaisir de pouvoir assister en direct à une video sur twitch.tv de présentation de TESO par Paul Sage et son équipe. Nous y découvrons de nombreux éléments visuels que nous avons pu décortiquer un par un.

Dans ce premier article, nous aborderons les éléments liés à l’Interface Personnage &  les Compétences, ainsi que les différents lieux & PNJs visités ou aperçus dans cette vidéo (toutes les informations de temps mentionnées ci-après se réfèrent à cette vidéo en particulier) :

Nouveautés sur l’Interface Personnage et les Compétences

Nous avons un bref aperçu de la description de la classe de Nightblade (Lame Noire) à 00:44 :
« Les Lames Noires sont des aventuriers et des opportunistes avec un don pour se mêler et se sortir des situations périlleuses. Se basant de manière variée sur la Discrétion, les Lames et la Rapidité, les Lames Noires s’illustrent dans le conflit et de l’infortune, se fiant à leur chance et à leur sournoiserie pour survivre »

Nous remarquons que chaque personnage peut avoir un titre (obtenus de diverses manières et à choisir dans une liste déroulante) ainsi que le grade dans l’Alliance PvP (ici, Citoyen)  à 3:57

Hormis les caractéristiques connues de Santé/Magicka/Endurance, nous voyons apparaitre clairement la caractéristique d’Armure et de Dégâts bruts, ainsi que la Monture actuellement sélectionnée (ici, cheval léger, toujours à 3:57)

Les montures s’invoquent et se désinvoquent à la demande comme on le voit à 06:07 et 07:11. A noter que le combat monté n’est pas encore disponible et il faudra donc prévoir une à deux secondes nécessaires pour désinvoquer sa monture avant de se lancer dans un combat.

Nous voyons apparaitre pour la première fois des compétences liées aux guildes des Guerriers et des Mages (4:05), ainsi que l’arbre de compétence raciale Elfe Noir (4:23) (toutes les compétences en détail à venir dans notre TESO Wiki)
Guilde des Guerriers :
Ultimate : Dawnbreaker
Active : Expert Hunter, Circle of Protection, Trap Beast, Silver Bolts
Passive : Intimidating Presence, …

Guilde des Mages :
Ultimate : Meteor
Active : Soultrap, Magelight, Equilibrium, Fire Rune
Passive : Persuasive Will,

Race : Elfe Noir :
Ultimate : Ancestral Guardian
Passive :  Ambidextry, Dynamic, Resist Flame, Flame Talent

 

Nouveaux noms de lieux, PNJs, Exploration

La démo débute dans la région de Siltreen dans la zone de Deshaan, après avoir découvert un premier livre, nous rencontrons un vendeur PNJ dunmer féminin du nom de Dithrisi Girvu qui vends différentes potions (voir l’article conjoint sur les objets) , ainsi que son garde du corps Roneril, qui a un humour assez communicatif….

Les lieux découverts sont les suivants :
- Non loin de ce campement, d’après les indicateurs du compas dont les noms s’affichent en dessous de chaque icône, se trouvent le lieu de Eidolon’s Hollow (2:31), mais également un PNJ de quête du nom de Ordinator Gorik (2:36), l’Oratoire de Eidolon’s Hollow (2:59), l’Autel de Saint Veloth (3:06), et le vendeur (general good) Dithisi Girvu (3:07) mentionné précédemment

Plus tard, le joueur se rend dans un lieu plus à l’est et l’on constate que le fast travel depuis un lieu « lambda » qui n’est pas un oratoire coute de l’argent (ici 75 gold, 5:30) . La destination est l’Oratoire du Temple d’Iliath dans une zone nommée Varanis dans la région de Stonefalls (Eboulis) (située dans la partie continentale ouest de Morrowind, comme le montre la carte du monde à 5:29. La description des Eboulis est visible dans l’écran de chargement à 5:41, voir TESO wiki prochainement) Pour rappel, il n’est normalement possible d’utiliser le fast travel que vers des oratoires, et s’ils ont déjà été découverts!

Une fois le fast travel effectué, de nouveaux lieux apparaissent sur le compas, comme l’Oratoire de la Plantation Sathram (6:03), le Temple d’Iliath (6:36) et le Donjon : Fungal Grotto (6:38) où le joueur se rend ultérieurement, Haimlyn Keep (7:09), Sheogorath’s Tongue (7:23), La Pierre de Mundus « The Lover » (7:52), Softloam Cavern (8:12),  un PNJ de quête du nom de Hadranna Kaliki (9:30)

Lors de la recherche d’un groupe, nous apprenons la liste de toutes les « sous-régions » disponibles (découvertes) dans le territoire du Pacte de Coeurébène ainsi que les paliers de niveau de joueurs correspondants (8:53):
- niveau 2-5 : BleakRock Isle
- niveau 4-7 : Bal Foyen
- niveau 5-7 : Davon’s Watch
- niveau 8-11 : Daen Seeth
- niveau 11-13 : Zabamat
- niveau 13-15 : Varanis (là ou nous étions au départ)
- niveau 16-19 : Redolant Loam
- niveau 18-21 : Lagomere
- niveau 20-20 : Mournhold (Longsanglot)
- niveau 21-23 : Siltreen
et également deux donjons :
- niveau 12-15 : Fungal Grotto
- niveau 20-23 : Darkshade Cavern

A 10:09, nous découvrons l’emplacement d’un ShyShard, situé derrière l’entrée du donjon Fungal Grotto. Les skyshards se collectionnent et permettent d’obtenir des points de compétence pour chaque lot de 3 découverts.

A 10:37, l’écran de chargement nous révèle l’historique de la zone de Fungal Grotto, voir TESO wiki prochainement) A partir de ce moment, nous sommes dans un donjon et le compas ne révèlera plus de lieu mais seulement des monstres et leur direction. A noter que les membres du groupe sont représentés par des billes bleutées, les familiers invoqués semblent être en vert, et les monstres en rouge. (plus de détails dans l’article sur l’analyse du combat réactif)

Par ailleurs, à plusieurs reprises dans le donjon, nous observons que des barres de vie de monstres nommés apparaissent au dessus du compas. On peut les associer à des mini-boss (ou nommés) du donjon situés à proximité des joueurs. Nous notons ainsi les noms suivants  (ils seront rappelés dans l’article conjoint sur les ennemis rencontrés ) :
- Tazkad the PackMaster (Goblin niveau 15,  13:00)
- War Chief Ozozal (Goblin niveau 15, 15:00)
- Broodbirther (Dreugh niveau 15, 20:53)
- ClatterClaw (Mudcrab niveau 15, 22:00)

 

Llogwey   |  Illendar   |  04/08/2013 à 18:36

je pense qu’il s’agit du bonus d’endurance que procure le cheval lorsqu’on le monte et lorsqu’on voit que le cheval est au galop rapide, l’endurance baisse. C’est le sprint du cheval. Si on sprinte trop longtemps ca doit empieter sur l’endurance du personnage lui-même.

treza29   |  04/08/2013 à 16:45

super analyse, j’en attendais une. Savez-vous a quoi sert la petite barre verte sous la barre de vigueur lorsque on est a cheval (6:00) ?

Laisser un commentaire

Remonter au dernier commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.