Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
12 connectés
3286 membres
  • 22/05Raidelorn arrive avec la mise à jour de vendredi 4h du matin !
  • 17/05Courses d'Epreuves ce samedi 17/05 à partir de 20h (heure de Paris), voir article !
  • 15/04Le patch 1.0.3 est sorti !
  • 07/04Maintenance des Mégaserveurs, mise en place du patch 1.0.2
CONNEXION|INSCRIPTION
11/08 2013

Trésors de Tamriel #3: post-QuakeCon 2/2


Actualités

Nous avons décortiqué les derniers articles mis en ligne depuis la QuakeCon au sujet de TESO afin de pouvoir vous fournir un condensé des nouvelles infos !

Suite au dernier article de Zenimax sur le Jeu de Rôle ainsi que divers articles et interviews suite à la Quakecon, nous vous fournissons aujourd’hui un résumé assez complet recensent les nouveaux éléments sur TESO. En voici la deuxième partie sur l’Exploration, les Quêtes, l’Interface, l’Évolution des Personnages, l’Histoire et les Créatures, et autres divers points.

ESO_Breton

Exploration

Variations climatiques : nous entendons parler des déserts parcheminés de Bal Foyen et des marais verts et moussus de Deshaan ou encore l’environnement varié de la région des Eboulis (Stonefalls). (CVG)

 

Voyage rapide : Tous les Oratoires (et il y en a vraiment beaucoup) découverts au cours de vos voyages sont enregistrés pour vous permettre d’y accéder directement plus tard par téléportation. De même, lorsque l’on est en groupe, il sera possible de se téléporter vers les autres membres du groupe ou un point sûr à proximité si ils sont en combat (donc un oratoire). (Geek.com)

 

PnJs dans la nature : Les camps d’aventuriers (regroupement de PnJs dans la nature) sont moins nombreux et plus épars que dans les démos précédentes de TESO, mais ce qui se trouve dans chacun d’eux est plus substantiel. On y retrouvera donc des groupements de PnJs au lieu de les trouver un par un. (IGN)

 

Coffres : Les coffres verrouillés apparaissent aléatoirement à différents endroits dans le monde.  Vous pouvez les crocheter comme dans Skyrim OU les forcer. (MMORPG)

 

Lieux visitables : Tous les lieux connus dans les jeux Elder Scrolls solos ne seront pas accessibles au lancement. Vu l’ampleur de l’univers, il fallait en effet faire des choix au niveau du contenu accessible au lancement, mais les régions manquantes sortiront lors de futures extensions.
Cependant, vous retrouverez bien des lieux vus dans Skyrim et Morrowind mais également des lieux que vous n’avez PAS vu dans ces jeux là. C’est également vrai pour Cyrodiil, qui vous montrera des lieux que vous n’avez pas vu dans Oblivion ! (interview de Todd Kenrek)

 

 The Elder Scrolls Online

Quêtes

Gestion des quêtes en groupe : Même si deux joueurs ont la même quête en commun au sein d’un groupe, chaque action nécessaire pour la quête doit être exécuté par chacun des joueurs pour se valider, les choix de dialogue et d’interactions étant individuels et propres à chacun. (Gamechatter)

 

Quêtes et notes dans le monde : Les quêtes basiques (« allez tuer 10 rats » ou « allez chercher le livre X et revenez ») sont quasi inexistantes. Il y a par contre une interaction avec le décor qui peut vous mener à des quêtes ou vous fournir des informations.

Par exemple, une note pourra vous signaler qu’un membre d’une expédition parti d’un campement donné a disparu (vous mettant sur la voie d’une quête pour le retrouver) ou encore vous pourrez trouver des notes explicatives sur les types d’appâts et les techniques de pêche dans un lac local (qui peuvent s’avérer utiles lors de sessions de pêche). Les quêtes ont toutes un rapport plus ou moins direct avec l’histoire, ce qui s’apparente, en mieux, à Star Wars the Old Republic. (IGN)

 

Objectifs de quête : Les objectifs de quêtes peuvent évoluer en fonction de vos actions et changer en cours de route, néanmoins si vous avez peur de « passer à côté » de quêtes ou de contenus, de nombreux indices (notes, livres, dialogues) pourront vous informer sur d’éventuels lieux ou personnes à aller voir pour découvrir des quêtes « que vous auriez manquées ». En dernier recours, comme il s’agit d’un jeu multi joueur, les joueurs pourront s’entraider et se passer l’information les uns les autres concernant des actions ou quêtes à faire. (Machinima)

 

Exemples de quêtes : L’une des quêtes de Bleakrock Isle demande de tuer un monstre nommé Deathclaw. Une autre demande d’aider à retransformer des skeevers en humains (ils avaient subi une malédiction) ou d’affronter des loups. Une autre encore vous amènera à sauver tous les habitants d’une ville en vue d’une évacuation avant invasion. Vous pouvez choisir de ne pas sauver tout le monde mais dans ce cas les PNJs ne vous seront plus jamais accessible à l’avenir et leurs quêtes non plus.

Une quête vous amène à confronter un Homme de Glace, qui se dédoublera et il vous faudra attaquer celui qui, selon les indices que vous avez recueilli auparavant, est le vrai.

De manière générale donc, les quêtes sont travaillées et plus ou moins complexes dans leur script. (Platform Nation)

 

 Stros-MKai

 

Interface

Console : Sur Console, les boutons des hotkeys devraient être remplacés par un menu radial, mais pour les dialogues ou la course automatique, la question reste en suspens. (CVG)

 

Minicarte et compas : La minicarte en bas à droite de l’interface a été supprimée au profit d’un compas en haut de l’écran, similaire à celui de Skyrim. La minicarte attirait l’attention du joueur sur la carte plutôt que sur ce qu’il se passait devant lui. (IGN, interview CVG, Polygon)

 

Inspiration de Skyrim : La sortie de Skyrim et son succès sont pour beaucoup dans les choix que Zenimax a faits concernant le développement de l’interface de TESO. Avant Skyrim, les seuls points de repère dont l’équipe disposait étaient Oblivion, mais ce jeu datait quelque peu… Skyrim a donc permis de prendre « la température » et connaître ou apprendre les attentes des joueurs vis a vis du gameplay. L’un des meilleurs exemples est l’implémentation du compas « à la Skyrim », en lieu et place d’une minimap sur la fenêtre de jeu. (Polygon)

 

Modifications de l’interface : Le jeu est créé avec l’idée que certains joueurs aiment retrouver certains éléments d’interface qui leurs sont familiers, et donc ils pourront créer des mods leur permettant de modifier l’apparence de leur interface ou la façon dont elle se comporte. Ceci ne permettra pas de toucher au monde et à l’environnement bien entendu. (interview CVG)

 

The Elder Scrolls Online

Evolution de votre Personnage joueur

Création du personnage : Lorsque vous créez votre avatar vous avez la possibilité de voir à quoi il ressemblera en armure de vétéran (comme dans la plupart des MMO modernes). (MMORPG)

 

Progression de personnage : Bien que le jeu ait un cap à niveau 50, cela ne veut pas dire que vous cesserez de prendre des niveaux dans les différents arbres de compétence après cela. Vous pourrez toujours continuer à monter les arbres de classe, race, armes, etc. jusqu’à leur maximum. Si vous avez commencé a monter l’arbre vampire ou loup-garou à niveau 49 par exemple, même si vous atteignez le niveau 50 de personnage, il vous faudra encore pas mal de progression pour monter le niveau loup-garou au vampire jusqu’a son maximum. (Polygon, interview de Todd Kenrek)

 

Niveau 50+ : Lorsque vous aurez accès au contenu des autres territoires d’alliance après avoir atteint le niveau 50 et terminé la quête principale de votre faction, vous ferez bien le même contenu que celui que vos adversaires ont effectué de leur côté si ce n’est que 1) tout le contenu sera 50+ en terme de difficulté et récompense, 2) vous ne croiserez que les personnes de votre propre faction qui, comme vous, font le contenu 50+ des autres factions. Vous ne croiserez jamais les joueurs des autres factions ailleurs que dans Cyrodiil. (interview de Todd Kenrek)

 

Acquisition de compétences : Le fait de « morph » une aptitude crée une divergence au niveau des aptitudes entre les joueurs qui partagent les mêmes aptitudes. Il n’est pas exclu qu’à l’avenir il soit possible de pouvoir utiliser l’un ou l’autre des morph comme on le souhaite mais aucun détail n’a été dévoilé à ce sujet. (interview de Todd Kenrek)

 

daedroth

Histoire et Créatures

Créatures :  Le jeu aura les créatures suivantes:  Nix-hounds, Netches, Ayleid, Guars, Scamps et Daedra. Il y aura également de nouveaux monstres comme les Harvesters , Daedra Titans, et les ours polaires. (CVG)

 

Contexte historique : Les derniers restes de l’ancien empire essaient de le reconstruire et de remettre un empereur sur le trône depuis la chute et la mort des derniers Potentats Akaviri à la fin de la première Ere (ndlr , il y a environ 500ans). (interview CVG)

 

Liens avec les Princes Daedriques : La quête principale consiste à essayer de récupérer votre âme auprès de Molag Bal. La timeline de la Guilde des Mages est, quant à elle, basée sur Sheogorath. Il y aura également une timeline pour les guerres d’alliances. (interview de Todd Kenrek)

 

Daedras et Aedras : Vous ne pouvez pas vraiment tuer un Prince Daedrique, vous pouvez uniquement bannir les Daedras. Les Aedra ne se manifestent jamais dans le monde. (interview de Todd Kenrek)

 

 Daggerfall-Docks

Divers

Population : Etant donné qu’il n’y a pas de « quest hub », la concentration des joueurs sera mieux distribuée et mieux répartie sur l’ensemble du monde. Cependant, dans les endroits de forte affluence, afin de réduire les engorgements, il est tout à fait possible que cela soit les PNJs qui viennent à vous directement plutôt que le contraire. (Machinima)

 

Première Personne : Le choix d’implémenter la vue à la première personne (avec armes en main) s’est fait surtout grâce au feedback des joueurs qui le souhaitaient à tout prix (plus de 40%). C’était déjà sur la feuille de route de Zenimax, mais pas en position de priorité absolue. Au vu des feedback c’est devenu LA priorité et Zenimax est ravi d’avoir fait ce choix (même si cela a demandé beaucoup de travail et de temps supplémentaire) car le résultat est au rendez-vous et la communauté est très satisfaite. (Polygon, interview de Todd Kenrek)

 

Ancres Noires : Les Ancres Noires nécessitent un groupe pour s’en occuper. (interview de Todd Kenrek)

 

Montures : Il y a plusieurs montures de qualités différentes et elles s’achètent contre de l’or. Vous pouvez disposer de plusieurs montures.

Les montures peuvent être nourries une fois par jour (24 heures réelles) à l’aide de l’un des trois éléments suivants : Avoine, Pomme, ou Blé. Suivant le cas, cela augmentera son bonus de capacité de transport, sa vitesse, ou son endurance (capacité à galoper rapidement plus longtemps). Ces bonus sont définitifs et cumulatifs. Cela s’apparente à un système de leveling pour montures, et cela peut aller jusqu’au niveau 50.

Ainsi vous pouvez par exemple « leveler » une monture dans le but d’en faire une « mule de bât » pour avoir une grande capacité de transport, et une autre monture nourrie dans un équilibre de vitesse et de vigueur pour être plutôt une monture d’aventure/combat. (Interview N Konkle)

 

 

Sources :

Posez-nous vos questions : jeu de rôle : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2013/07/29/posez-nous-vos-questions–jeu-de-role

CVG : http://www.computerandvideogames.com/422697/previews/elder-scrolls-online-preview-when-worlds-collide/

Gamechatter : http://gamerchatter.com/2013/08/05/preview-the-elder-scrolls-online-from-quakecon-2013/

Geek.com : http://www.geek.com/games/watch-20-minutes-of-the-elder-scrolls-online-gameplay-1564434/

IGN : http://uk.ign.com/articles/2013/08/06/the-elder-scrolls-online-is-the-skyrim-sequel-you-want

MMORPG : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/821/feature/7652/Elder-Scrolls-Online-A-Noobs-First-Steps-in-ESO.html

Machinima : http://www.insidegamingdaily.com/2013/08/05/quakecon-2013-the-elder-scrolls-online-preview/

Platform Nation : http://www.platformnation.com/2013/08/05/quakecon-2013-hands-on-with-the-elder-scrolls-online/

Polygon : http://www.polygon.com/2013/8/5/4590240/elder-scrolls-online-is-becoming-a-lot-more-like-a-skyrim-mmo

interview CVG : http://www.youtube.com/watch?v=9lnqnBdCCvw&feature=youtu.be

interview de Todd Kenrek : http://www.youtube.com/watch?v=3WAV2lAakcM&list=PL9be7y5ACQ8R9kmEXVHIiJLhg7nCRl5Vo

http://www.youtube.com/watch?v=YKmuJmuBGAA

http://www.youtube.com/watch?v=ouV9OSd2vUA

http://www.youtube.com/watch?v=XEAC6g6nWAs

http://www.youtube.com/watch?v=zIpY3BoQ-rY

http://www.youtube.com/watch?v=h-It6n44sQM

http://www.youtube.com/watch?v=9mS1ayr1luU

http://www.youtube.com/watch?v=x8J2eyZ3wmw

http://www.youtube.com/watch?v=CdHyw-0RNls

Interview N Konkle : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/821/feature/7651/Elder-Scrolls-Online-On-Guilds-Being-Emperor-and-Much-More.html

Laisser un commentaire

Remonter au dernier commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.