Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
15 connectés
3280 membres
  • 22/05Raidelorn arrive avec la mise à jour de vendredi 4h du matin !
  • 17/05Courses d'Epreuves ce samedi 17/05 à partir de 20h (heure de Paris), voir article !
  • 15/04Le patch 1.0.3 est sorti !
  • 07/04Maintenance des Mégaserveurs, mise en place du patch 1.0.2
CONNEXION|INSCRIPTION
11/08 2013

Trésors de Tamriel #3: post-QuakeCon 1/2


Actualités

Nous avons décortiqué les derniers articles mis en ligne depuis la QuakeCon au sujet de TESO afin de pouvoir vous fournir un condensé des nouvelles infos !

Suite au dernier article de Zenimax sur le Jeu de Rôle ainsi que divers articles et interviews suite à la Quakecon, nous vous fournissons aujourd’hui un résumé assez complet recensent les nouveaux éléments sur TESO. En voici la première partie sur le Roleplay, l’Artisanat, les Guildes, l’Economie et le JCJ

 

ESO_ColdHarbour_FlameAtronach

Posez-nous vos questions : jeu de rôle (elderscrollsonline.com)

Megaserveur : Il y aura un mégaserveur aux US et un en Europe (ndlr : à Frankfort) et chaque joueur sera libre de choisir entre les deux. Cependant, si vous choisissez un serveur US depuis l’Europe et vice versa, vous aurez plus de lag.

 

Emotes : Il y aura des emotes visuels prédéfinies et également la possibilité de faire des emotes écrites personnalisées via /emote. Le texte n’apparaîtra pas dans des bulles.

 

Echanges inter-factions : Il sera possible de côtoyer des amis d’autres factions DANS Cyrodiil (à vos risques et périls) sans forcément se battre. Il sera possible de communiquer de JOUEUR à JOUEUR, au sein des guildes respectives de ces joueurs, mais pas entre personnages d’alliances différentes (sauf s’ils sont dans la même guilde). Il ne sera pas non plus possible de grouper avec des personnages d’une alliance ennemie.

 

Interactions avec le décor : La bascule du mode « course » au mode « marche » est déjà implémentée. Il est également possible de rentrer dans la majorité des bâtiments (mais pas tous). Il n’est par contre pas prévu de pouvoir dresser un campement.

 

Interface pour le background : Il n’y a pas de fonctionnalité prévue pour la gestion du background du personnage dans le jeu de base, mais il sera possible de le créer via des mods d’UI.

 

Intimité : Il est possible de basculer en mode invisible pour les autres au niveau social (recherche de personnages) afin de pouvoir jouer seul sans être dérangé quand vous le souhaitez.

 

Climat dans TESO : Il y aura de nombreux climats différents : tempêtes de neige, averses, de jour comme de nuit.

 

The Elder Scrolls Online

 

Artisanat, Guildes et Economie

Ingrédients d’Artisanat : Les recettes s’effectuent à l’aide d’ingrédients primaires et secondaires mais on peut également raffiner des matériaux bruts, ou déstructurer des produits finis (comme de la nourriture cuisinés en éléments plus simples pour les recuisiner) (CVG)

 

Additifs : les additifs, comme dans les jeux solo ont des propriétés inconnues lorsqu’on les découvre la première fois, indiqués par des « ? ».
Chaque recette utilise un élément primaire et un secondaire, et jusqu’a trois additifs potentiels et pour chacun d’eux vous êtres libre de décider combien vous en ajoutez. SI vous n’en mettez pas assez, le résultat ne sera pas forcément la meilleure qualité possible mais la recette fonctionnera et parallèlement, il n’y aura pas d’échec de la recette si vous en mettez trop, ou des inutiles : la recette risque juste de ne pas être optimisée en terme de consommation de ressources. Tout le challenge consistera à trouver la meilleure recette, optimisée avec juste les bons additifs et leur quantité.

Les objets lootés haut niveaux seront équivalent en puissance avec les objets d’artisans, mais l’artisan pourra en plus, améliorer des objets lootés, donc la demande d’artisanat sera toujours forte) (Interview N Konkle)

 

Économie & Artisanat : les joueurs doivent trouver des ressources rares sur les monstres, mais ont ensuite besoin d’artisans pour utiliser ces ressources aussi bien pour créer des objets que pour améliorer des objets lootés (armes, armures…)  donc l’économie va se bâtir sur un système d’entraide entre les aventuriers / les ramasseurs et les artisans via les « guild stores » entre autres. (interview CVG)

 

Hôtel des ventes et Guildes : Il y a bien des marchés d’objets entre joueurs, mais pas « à la Diablo » par exemple. Chaque guilde disposera de son propre « guild store » qui permet d’acheter et vendre au sein de la guilde.

Le joueur pourra ainsi rejoindre jusqu’a 5 guildes,  ce qui devrait créer des réseaux de micro-économies, chaque guilde étant spécialisée dans un domaine. Certaines pourront être connues pour leurs armes, d’autres pour leurs armures et d’autres seront de vrais consortiums marchands etc. Le bénéfice est mutuel pour la guilde, et ces membres potentiels. Cependant, les membres ne trouveront pas tout ce dont ils ont besoin directement, donc il faudra rechercher les objets ou d’autres guildes. Il n’est pas inenvisageable de rejoindre une guilde juste pour « faire son shopping » puis deguilder. comme si on entrait dans un « magasin »…

En parallèle, les guildes devront s’organiser pour faire des affaires entre guilde, formant des réseaux communautaires. (CVG, interview CVG, interview N Konkle)

 

Guildes : Vous pouvez rejoindre jusqu’a 5 guildes en même temps. Les guildes fonctionnent comme des réseaux sociaux que vous utilisez sûrement déjà (google+, facebook, linkedin, twitter). C’est comme avoir une guilde « pour sa famille », une autre pour « ses collègues de travail »… etc. (Interview N Konkle)

 

Banque : Les guildes ont une banque de guilde avec gestion des droits d’accès mais également un guild store intrinsèque. (interview N Konkle)

emperor

JcJ

Importance des compétences : Les stratégies nécessaires pour le JcJ et les rencontres en grand nombre tourneront principalement autour des compétences choisies pour le combat, que l’on pourrait comparer à une construction de deck (cf. jeux de cartes comme Magic) avec la recherche, pour certains, d’attaques puissantes et de spécialisation d’aptitudes dans ce domaine tandis que d’autres, chercheront à se spécialiser dans l’excellence des « contres » nécessaires pour parer à ce type d’attaques.

Par exemple : un groupe de vampires attaque la nuit en utilisant leurs spécialisations d’attaque vampire. Pour parer à cela un groupe de joueurs adverses rejoindra la  Guilde des Guerriers en se spécialisant dans des attaques anti-mort-vivants et ainsi des scénario de chasse de vampire JcJ verront le jour. (Machinima, interview de Todd Kenrek)

 

Elder Scroll : les joueurs se battent pour remporter des forteresses, et les forteresses acquises sont le moyen d’obtenir un « Elder Scroll »  (pas un par forteresse, mais plus vous avez de forteresses plus vous avez de chance d’en obtenir un) dont les bénéfices s’étendent à toute votre alliance. (interview de Todd Kenrek)

 

Hardware : Le jeu est prévu pour 200 joueurs à l’écran pour le matériel recommandé, mais si vous avez une excellente machine dernier cri vous pourrez potentiellement en afficher plus. De même ce n’est pas parce qu’il y a 201 personnes à l’écran que tout va crasher, l’affichage va juste commencer à se dégrader légèrement et progressivement (apparition de lag, etc.). (interview de Todd Kenrek)

 

Devenir Empereur : Pour être sacré empereur, il faut avoir le score le plus élevé de sa faction (assauts, soins, dégâts, morts) et que votre alliance ait conquis l’ensemble des forts de Cyrodiil ce qui est excessivement difficile car cela inclue également les forts d’origine des factions ennemies. Donc cette situation de suprématie ne durera jamais très longtemps.

Devenir empereur procure des bonus dont un rendant l’empereur excessivement puissant. Il y a de fortes chances qu’un empereur le reste très peu de temps car il sera dans l’intérêts des deux autres factions minoritaires de s’allier pour déloger la faction surpuissante au plus vite et lui faire perdre le statut d’empereur. (Interview N Konkle)

 

Attaques de siège en JcJ : De nouvelles machines de siège ont été implémentées. Il n’y a pas que les murs d’enceinte qui peuvent être détruits avec obligation pour votre armée de se frayer un passage dans la brèche. TOUS les murs peuvent être détruits mais cela veut également dire que, si vous gagnez le fort, il vous faudra tout reconstruire à la main. Il n’y a pas de reconstruction des forts par « magie ». (Interview N Konkle)

 

 

 

Sources :

Posez-nous vos questions : jeu de rôle ­: http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2013/07/29/posez-nous-vos-questions–jeu-de-role

CVG : http://www.computerandvideogames.com/422697/previews/elder-scrolls-online-preview-when-worlds-collide/

Gamechatter : http://gamerchatter.com/2013/08/05/preview-the-elder-scrolls-online-from-quakecon-2013/

Geek.com : http://www.geek.com/games/watch-20-minutes-of-the-elder-scrolls-online-gameplay-1564434/

IGN : http://uk.ign.com/articles/2013/08/06/the-elder-scrolls-online-is-the-skyrim-sequel-you-want

MMORPG : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/821/feature/7652/Elder-Scrolls-Online-A-Noobs-First-Steps-in-ESO.html

Machinima : http://www.insidegamingdaily.com/2013/08/05/quakecon-2013-the-elder-scrolls-online-preview/

Platform Nation : http://www.platformnation.com/2013/08/05/quakecon-2013-hands-on-with-the-elder-scrolls-online/

Polygon : http://www.polygon.com/2013/8/5/4590240/elder-scrolls-online-is-becoming-a-lot-more-like-a-skyrim-mmo

interview CVG : http://www.youtube.com/watch?v=9lnqnBdCCvw&feature=youtu.be

interview de Todd Kenrek : http://www.youtube.com/watch?v=3WAV2lAakcM&list=PL9be7y5ACQ8R9kmEXVHIiJLhg7nCRl5Vo

http://www.youtube.com/watch?v=YKmuJmuBGAA

http://www.youtube.com/watch?v=ouV9OSd2vUA

http://www.youtube.com/watch?v=XEAC6g6nWAs

http://www.youtube.com/watch?v=zIpY3BoQ-rY

http://www.youtube.com/watch?v=h-It6n44sQM

http://www.youtube.com/watch?v=9mS1ayr1luU

http://www.youtube.com/watch?v=x8J2eyZ3wmw

http://www.youtube.com/watch?v=CdHyw-0RNls

Interview N Konkle : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/821/feature/7651/Elder-Scrolls-Online-On-Guilds-Being-Emperor-and-Much-More.html

 

Yoan   |  13/08/2013 à 20:09

Encore merci pour cette nouvelle compil’ d’infos.
Le système d’hôtel des ventes me semble un peu spé, mais difficile de juger avant d’avoir vu !

Llogwey   |  Illendar   |  12/08/2013 à 10:59

j’avoue que techniquement ca me parait douteux vu que les personnages sont hébergés sur les serveurs, et que donc les serveurs seraient différents dans ce cas là… je ne crois pas que les megaserveurs communiquent entre eux à ce niveau là

Taelius   |  12/08/2013 à 00:26

Est-ce qu’il y a des infos sur si on peut utiliser le même personnage sur les deux mégaserveurs? (en alternance évidemment et je parle pour les francophones qui ne sont pas en europe pour X raison et préféreraient avoir accès aux deux sans devoir changer de personnage..)

Laisser un commentaire

Remonter au dernier commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.