Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
10 connectés
3253 membres
  • 22/05Raidelorn arrive avec la mise à jour de vendredi 4h du matin !
  • 17/05Courses d'Epreuves ce samedi 17/05 à partir de 20h (heure de Paris), voir article !
  • 15/04Le patch 1.0.3 est sorti !
  • 07/04Maintenance des Mégaserveurs, mise en place du patch 1.0.2
CONNEXION|INSCRIPTION
22/07 2013

Session de Questions-réponses du 17/07/13


Actualités

Résumé des nouveaux éléments faisant suite à la session de questions-réponses avec Paul Sage sur MMORPG.com

Dans la nuit de jeudi dernier (18/07 à 1h du matin) Paul Sage a accepté de répondre à plusieurs questions posées par des fans, ou des curieux du futur jeu « The Elder Scrolls Online ».

Paul Sage tient à souligner que TESO se veut original par rapport aux autres MMO et original aussi par rapport aux autres épisodes de la série des Elder Scrolls.

Sources :
http://www.mmorpg.com/discussion2.cfm/userPosts/2525179

 

Organisation globale :

Le Mega Serveur sera doté d’une intelligence lui permettant de regrouper sur les différents channels des joueurs étant dans une même guilde ou ayant des affinités particulières.

 

PvE, PvP

Lorsqu’un joueur en solo, PvE, aura fini les missions de sa zone d’Alliance, à partir du niveau 50+, il pourra aller faire les quêtes des autres Factions.

On distinguera trois types d’instances pour des zones PvE de type donjons… Des zones solo, des zones de petits groupes de 3/4 joueurs, et des zones de groupes plus conséquents, des « zones d’aventures », qui ne sont pas forcément assimilables à des zones de « raids », mais c’est ce qui s’en rapproche le plus. La difficulté de ces instances grandit en fonction du nombre de joueurs.

Ces zones sont définies par des marqueurs de carte différents  sur la boussole de l’interface du joueur.

La zone PvP située en Cyrodiil s’adresse à des groupes de toutes tailles, un joueur peut s’y aventurer pour une expérience de jeu en solo avec les différentes quêtes proposées… Mais le même principe qu’en PvE est repris, sauf que le territoire où sont proposées les différentes zones de difficulté est Cyrodiil, et donc s’ajoutent les raids contre des positions adverses, la défense et le renforcement de ses propres positions…

Si un combat a lieu aux environs proche du joueur, il sera indiqué sur sa boussole par un indicateur spécifique.

La question du système de modulation de ses propres niveaux (mentoring), en donjons et instances d’aventures, au cas où l’on jouerait avec un ami ayant un niveau plus faible ou plus élevé que notre propre niveau, n’a pas encore été abordée par les développeurs.

Il n’y a pour l’instant pas d’arène pour des combats PvP dans les zones PvE, tout le PvP a lieu exclusivement en Cyrodiil.

Il y aura des zones d’aventures (raids) Instanciées, et pas seulement en open world

 

Concernant les Guildes Joueurs :

Une guilde pourra réunir des membres de Factions différentes. Le nombre définitif de guildes par joueur n’a pas encore été décidé mais actuellement Paul Sage a mentionné 5 guildes pour un compte joueur.

Chaque guilde possédera son « Guild store », facilitant les échanges entre les joueurs.

 

Commerce,échange,ressources,trésors :

Il existe deux systèmes d’échanges, de négociations pour l’instant : soit l’échange brut, « troc », soit encore, le système de commerce intra-guilde, une des raisons d’ailleurs qui fait que les développeurs permettent aux joueurs de faire partie de plusieurs guildes ; ceci permettrait l’élaboration d’un système économique ingame plutôt intéressant et complexe selon eux. Plus de détails concernant ce système de négociations devraient être fournis plus tard par l’avenir.

 

Il sera inutile de « camper » pour farmer les coffres et leurs contenus, au risque de perdre son temps et le plaisir du jeu. Beaucoup d’occasion de trouver des coffres et des ressources se présenteront au cours des quêtes et voyages du joueur.

 

Personnages, Apparence, interactions avec les PNJ :

Le joueur pourra affiner son look en portant des déguisements,  en plus de son armure. Mais il y aura également des options pour personnaliser les pièces d’armure normales, pour leur donner un aspect différent.

Les différentes races d’elfes (Mers) ne se ressembleront pas, resteront originales comme dans les autres Elder Scrolls, et on pourra leur donner l’apparence que l’on désirera, de l’attrayant au peu attractif.

Il n’existe pas encore de système de prison , de primes, ou d’amendes en cas de délit type vol, meurtre…

Classe,Combat,Artisanat :

Paul Sage rappelle que malgré la présence des quatre classes majeures, le joueur restera très libre quand à son mode de jeu, il façonnera lui même son arbre de compétences. Ainsi un Templier, guérisseur pourra être un soigneur extrêmement polyvalent en fonction de ses arbres de compétences. Aucune classe n’est meilleure qu’une autre.

Il n’y aura pas de système de collision entre les joueurs pour une meilleur fluidité dans les combats notamment et pour éviter plusieurs problèmes de « griefing » (nuisance)  … Paul Sage sait que beaucoup de joueurs voudraient avoir un système de boites de collisions et il espère que ceux-ci comprendront la décision des développeurs lorsqu’il joueront à TESO.

Il n’est pour l’instant pas possible de se battre avec des joueurs de sa Faction, que ce soit en zone PvE ou en zone PvP.

Lors d’un combat, pour frapper une cible, il faudra de la précision ; que le réticule soit quasiment sur la cible, avec malgré tout une légère marge d’erreur, pour éviter ainsi les conflits en cas d’alignement de plusieurs cibles. Néanmoins, il y aura également la possibilité d’avoir un « hard lock » permettant de verrouiller une cible même si le réticule n’est pas dessus afin de clairement identifier une cible même si celle-ci ne bénéficie pas d’une ligne de mire.

Les arbres de combats seront très variés et varieront pour certains éléments de ceux des autres Elder Scrolls, ainsi un archer aura de nombreuses possibilités d’évolution, de spécialisation, dans l’archerie.

Au commencement le joueur n’aura qu’une barre de raccourcis pour le combat mais à partir du niveau 15 il en possédera une seconde, liée à un changement d’arme.

Les soigneurs posséderont principalement des sorts d’AE (Aire d’Effet), mais aussi en plus de ceci, des cônes, des sorts de Soins Intelligents et « d’autres » qui seront dévoilés plus tard.

L’artisanat est reconnu et les joueurs de tel ou tel métier posséderont une marque permettant de les distinguer des autres métiers. Les objets craftés pourront être nommés et d‘autres options de personnalisation sont à prévoir.

 

 

 

Paul Sage a rappelé plusieurs éléments déjà connus, mais il confirme aussi d’autres points et nous fournis plus de détails quant au système PvP/PvE. Il a répondu à un maximum des questions posées mais beaucoup restent cependant sans réponses, comme le système de housing…

Laisser un commentaire

Remonter au dernier commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.