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16/06 2013

Retour sur le salon E3 2013


Actualités

De nombreuses informations ont été dévoilées au cours de l’E3 2013, principalement dans des interviews filmées. Voici un résumé de toutes les nouveautés.

 

Sources :

Les sources utilisées ont été compilées par Zenimax sur cette page. Toutes les sources ont été consultées.

 

Sortie du Jeu

Comme cela a été signalé dans notre précédent article, la sortie PC/Mac de TESO est décalée au printemps 2014 et coïncidera avec les sorties sur PS4 et Xbox One. Les joueurs seront sur des mégaserveurs séparés et l’UI ne sera pas la même.

 

La sortie PC/Mac est repoussée car le feedback (interne et des joueurs en beta) montre qu’il faut « améliorer plus de choses ». Zenimax veut donc que le jeu soit parfaitement finalisé dans tous ses aspects avant de sortir et que tous les tests possibles aient pu être faits. Ils cherchent à ajouter plus d’arbres de compétences et plus de personnages à l’écran (mmorpg.com – Brian Wheeler, lead pvp)
Le jeu sortira sur les 2 supports (pc/mac  & consoles) dans la même période de temps mais ils ne peuvent confirmer si ce sera exactement le même jour. Ils ne souhaitent pas qu’une version soit « meilleure qu’une autre » mais que chacune tire le meilleur parti de son environnement. (mmorpg.com – Brian Wheeler)

L’interface sera différente entre les versions PC et Consoles. Il est important d’avoir un UI adaptée aux communautés des joueurs PC d’un cote (souris et clavier) et console de l’autre (manettes) , volonté d’avoir des UI et interfaces différentes sur chaque support (vidéo Off the record, Polygon – Paul Sage)

Il sera possible d’utiliser des logiciels de macro pour jouer à TESO avec une manette sur un PC mais le système n’est pas officiellement supporté (source Twitter officiel cité par Buffed.de)

The Elder Scrolls Online

 

Exploration

Cyrodiil fait la taille de neuf zones réunies. (mmorpg.com – Brian Wheeler)

Il y a une Ancre noire dans la ville de Bruma en zone PvP. (mmorpg.com – Brian Wheeler)

Une zone fait environ 3km de large. Cyrodiil fait la taille de 9 zones. On se déplace a 6.5m/s en courant. Ceci permet de calculer qu’il faut normalement 1h 09minutes pour traverser Cyrodiil de part en part. (Gamespot – Paul Sage)

On pourra voir sur la carte de Cyrodiil où se situe l’action (les forts en cours d’attaque par exemple) indiquée à l’aide des couleurs des alliances impliquées avec des icônes grossissant en fonction de l’ampleur du combat. (mmorpg.com – Brian Wheeler)

Au lancement du jeu, les ponts qui mènent à la Cité Impériale ont été brisés en deux par des Ancres noires, rendant la cité inaccessible. (Gamers ground – Brian Wheeler)

Le cycle Jour/Nuit (4h jour/4h nuit) n’est pas lié à un quelconque fuseau horaire. (Gamers ground – Brian Wheeler)

Il y aura de nombreux personnages connus de l’histoire du jeu, comme Mannimarco, tous les Princes Daedras et même, peut-être, Mai’q le menteur (machinima – Paul Sage)

Il y aura 36 types d’archétypes d’ennemis correspondant aux combinaisons de races/classes jouables (4 classes x 9 races = 36) mais en « version mob », et plus de 70 autres archétypes de type animal, monstre, etc. (donc non liés à des combinaisons de classe/race). (EPDAILY.TV- Nick Konkle)

On peut pénétrer dans chaque maison, ce ne sont pas juste des façades esthétiques. (Massively Joystiq  - Jasmine Hruschak)

 The Elder Scrolls Online

 

Campagnes PVP

Il y a un système d’affiliation automatique à une campagne mais aussi la possibilité d’être invité a une campagne spécifique. Suivant la population d’une campagne, seront prioritaires ceux qui y sont affiliés, les invités seront sur un système de file d’attente. Changer de campagne coûtera des points d’alliance. (mmorpg.com – Brian Wheeler)

Il y a différents paliers de quantité de points d’alliance à atteindre pour être éligible à des récompenses.
Des classements PvP des 100 meilleurs ont été ajoutés. Ils peuvent être au niveau d’une campagne, toutes campagnes confondues, pour une seule alliance ou toutes alliances confondues, classe par classe ou toutes classes confondues. Il n’y a pas de comparaison de guildes à l’heure actuelle. (mmorpg.com – Brian Wheeler)

Les campagnes ont une durée variable allant de deux jours jusqu’à 30 ou 60, voire plus (Gamers ground – Brian Wheeler)

The Elder Scrolls Online

 

Gameplay

On peut avoir plusieurs fenêtres de chat en même temps et envoyer des messages dans plusieurs canaux de discussion. Les gens d’une même guilde peuvent être d’alliances différentes et donc dialoguer entre eux. (Gamers ground – Brian Wheeler)

Le système de chat sur les consoles sera vraisemblablement composé d’un menu radial avec des options de dialogue. (Gamespot – Paul Sage)

La timeline de Daguefilante prend entre 120 et 200 heures. (Gamers ground – Brian Wheeler)

Il existe une cérémonie d’amitié (ceremony of friendship) avec des anneaux. Si vous portez ces anneaux pendant que vous jouez ensemble, vous obtenez des bonus. Ce n’est pas limité à 2 personnes mais ça coûte très cher. (Gamespot – Paul Sage)

Une gemme spirituelle pleine peut permettre de ressusciter tout seul sur place ou de ressusciter quelqu’un. Vous pouvez également revenir à la vie sur un oratoire et vous devrez réparer votre équipement qui aura subi des dégâts. (revision3 – Paul Sage)

Il sera possible de réinitialiser ses compétences mais peut-être pas au lancement. (Gamespot – Paul Sage)

Les guildes de joueurs s’enregistrent sur Internet et peuvent être gérées via Internet ce qui réserve le nom en jeu. En PvP, les guildes peuvent s’approprier des forteresses, ce qui leur donne des bonus. Le chef de guilde peut attribuer des missions aux membres. Il existe une banque de guilde. (Gamespot – Paul Sage)

L’aptitude « encase » (sorcier, arbre Dark Magic) emprisonne les ennemis dans une cage en os. (Escapist)

 The Elder Scrolls Online

 

Objets et Inventaire

Le système d’inventaire fonctionne par cases et non par poids. Quand on est en ville, on a accès à un plus grand nombre de cases. (Gamers ground – Brian Wheeler)

Les objets peuvent tous être ramassés sauf lorsqu’il s’agit d’armes ou armures pour des raisons de balance d’économie (pour le moment). (Gamers ground – Brian Wheeler)

Les montures sont évolutives. Suivant la monture achetée, on peut la faire évoluer de manière différente suivant la façon dont on la nourrit. Elle peut devenir plus rapide, sprinter plus longtemps ou transporter plus. (Gamespot – Paul Sage)

Plusieurs composants d’artisanat peuvent être droppés ou volés. Vous pouvez voler du pain, des sacs de blé ou de la bière. Les rats droppent leurs oreilles et les poulets des œufs. (Massively Joystiq)

The Elder Scrolls Online

 

Caractéristiques techniques

La vidéo a été présentée avec les choix d’affichage suivants : « Presets: Ultra High », « Subsampling: Normal (maxed) », « View Distance: High (maxed) », « Textures: High-res », « Shadows: Ultra » et Densité des Particules « Ultra » avec une résolution 2.560 x 1.400 Pixel. Pour cela, il y avait un PC avec une GTX 680 et un cœur i7-3770K avec 8 Gb de RAM sur le stand Bethesda. Un disque SSD pour réduire les temps de chargement était installé.
Bethesda affirme que les graphismes passent très bien sur des ordinateurs moins performants. (PC Games)

The Elder Scrolls Online

 

Observation du film de présentation

On peut voir plusieurs éléments intéressants dans le film de présentation de Gamespot.

  • à 02:01 : bataille navale entre un bateau et un serpent de mer
  • à 05:33 : « winged twilight daedra », pet de type guerrier invoqué via la compétence de l’arbre Daedric Summoning de Sorcier nommée « Summoned winged twilight » (demandant 24 points de compétence dans l’arbre).
  • à 05:51 : Compétence permettant d’invoquer des ailes personnelles pour sauter sur les ennemis, possiblement « Dragon Leap », ultimate de l’arbre Draconic Power de Chevalier Dragon (demandant 45 points de compétence dans l’arbre)..
  • à 06:00 : Compétence permettant de cracher du feu, probablement « Fiery Breath » de l’arbre Ardent Flame de Chevalier Dragon (demandant 14 points de compétence dans l’arbre)

 

 

 

Pandemao   |  29/06/2013 à 11:24

Merci pour le résumé[img]http://www.forexchartingsoftware.info/clubic.gif[/img]

Yoan   |  17/06/2013 à 18:37

Merci encore pour toutes ces nouvelles infos.

Coreyh   |  L\'Ordre de Kyne   |  17/06/2013 à 15:25

Ca promet, et ça doit promettre car je pense que leur marge d’erreur est très étroite (ils se donnent les moyens de réussir leur jeu, ils ne doivant pas tout planter).

Kugar   |  17/06/2013 à 12:26

Merci pour le résumé

Llogwey   |  Illendar   |  17/06/2013 à 11:14

Chat sur console j’avoue que ca me parait folko… par contre guilde sur le web je ne vois pas ce que ca a de nouveau, beaucoup de MMO proposent d’héberger des espaces guildes sur la plateforme web de leur jeu. Le plus gros restera bien sur dans le jeu, mais l’enregistrement peut (doit?) se faire sur le web, voila tout

Taelius   |  17/06/2013 à 09:24

Chat sur console et guildes sur le web.. J’ai hâte de voir le résultat final du multi-plateforme de Bethesda!

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