Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
18 connectés
3283 membres
  • 22/05Raidelorn arrive avec la mise à jour de vendredi 4h du matin !
  • 17/05Courses d'Epreuves ce samedi 17/05 à partir de 20h (heure de Paris), voir article !
  • 15/04Le patch 1.0.3 est sorti !
  • 07/04Maintenance des Mégaserveurs, mise en place du patch 1.0.2
CONNEXION|INSCRIPTION
08/09 2013

Pax Prime 2013: Jouabilité, Personnages, Artisanat


Actualités

Après la Gamescom c’est au tour du Pax Prime de nous livrer ses secrets, interviews, reportages. Voici la première partie de ce condensé

Ce premier article se focalise plus particulièrement sur l’interface de jeu et la jouabilité, L’évolution des Personnages et l’artisanat.

Sources :
(1) http://massively.joystiq.com/2013/09/03/pax-prime-2013-adjusting-butts-in-elder-scrolls-online/
(2) http://teso.mmorpg-life.com/eso-interview-with-maria-aliprando/
(3) http://www.thunderboltgames.com/preview/pax-prime-2013-the-elder-scrolls-online-hands-on
(4) http://www.onrpg.com/articles/editorial/pax-prime-2013-day-1-recap-pt-1-elder-scrolls-online-forced-strife-and-cosplay/2/
(5)https://www.youtube.com/watch?v=kFh6qcVn7O0&feature=share&list=SPE3a8b13D_6kqSfYyUPe9wYj9aqnnQfmq
(6) http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/821/feature/7735/Elder-Scrolls-Online-Testing-the-Nightblade-at-PAX-Prime.html
(7) http://www.zam.com/story.html?story=32979
(8) http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2013/09/03/participez-au-concours-de-creation-demote
(9) http://www.elder-scrolls-online.de/component/content/article/4-news/246-hands-on-auf-der-gamescom-eure-fragen-zu-eso.html
(10) http://www.worldofelderscrolls.de/?go=eso_gamescom2013
(11) http://news.mmosite.com/content/2013-09-04/pax_prime_2013_the_elder_scrolls_online_interview_with_paul_sage.shtml
(12) http://www.twitch.tv/questgamingnetwork/b/456956156

 

Jouabilité Interface :

- Les fenêtres d’UI sont redimensionnables et il est possible de choisir des options de ramassage automatique.  (1)
- La barre de raccourcis disparait automatiquement lorsqu’on n’est pas en combat (1)

- Certains monstres ont un système de télégraphe (annonce visuelle) qui sera activé par certaines aptitudes (coups chargés, sort à conduit, effets d’AE au sol) et est utilisé dans le système de Finesse. Celui-ci va être affiné pour être plus agréable à l’œil et peut par ailleurs être désactivé, de même que les auras rouges d’agressivité. (2)

- Il y aura un voice chat intégré et la façon dont il sera réalisé est très importante pour les consoles. (7)

 

Evolution de Personnages :

- Au delà du niveau 50, les personnages pourront gagner des points de vétérans qui serviront à faire évoluer leur personnage au dela du level cap. (11)
- on obtient des veteran points à partir du niveau 50, et permettent de débloquer des évolutions secondaires de personnages malgré le level cap. Ils sont propres a un personnage donné. (12)

- Il y a plusieurs manières d’obtenir des veteran points (effectuer des missions spécifiques dans des donjons version « master« , tuer certains boss pour la première fois, découvrir certains lieux ou tuer certains nommés en open zone à niveau 50. Certaines de ces actions peuvent également procurer des Exploits (achievements) mais tous les exploits ne procurent pas forcément des points de vétérans (12)

-Le fait de disposer de points vétérans permettra de pouvoir utiliser des objets qui ont une certaine quantité de points vétéran comme prérequis. (12)

- au mieux il faut  110heures de jeu pour atteindre level 50 en rushant,  la plupart des joueurs le font en 220heures ;  150h  est le minimum si on ne fait que la quête principale sans se préoccuper des questlines secondaires ou de tout explorer (12)

- Sans vouloir spolier, Paul Sage a précisé que le vampirisme ou la lycanthropie se contracteront par des aspects « sociaux » (transmission de joueur à joueur? on ne sait pas…)

- Les Lames noires commencent avec une dague et un bouclier. Cette classe a tendance à se déplacer en furtivité et à backstab les ennemis. Actuellement, il n’y a pas vraiment d’effet visuel disant que le backstab a réussi ou non. (6)

- Le contenu 50+ des autres alliances commence à niveau 53 et devient de plus en plus difficile et donne des récompenses beaucoup plus élevées. Le meilleur équipement droppé du jeu peut donc être obtenu via les donjons master, le JcJ ou le contenu 50+. Vous n’êtes cependant pas obligés de jouer avec des amis. Vous pouvez également vous booster avec des potions ou juste prendre votre temps. Vous obtiendrez des skills supplémentaires et de l’équipement pour vous aider. La majorité des joueurs préfèreront amener un ami pour le contenu « silver » (l’alliance 50+)  mais ce sera surtout important pour le contenu 50++. (2)

 

Artisanat :

- On peut fabriquer les meilleures armes et armures mais également améliorer celles obtenues dans le monde. L’artisanat est donc vital pour avoir le meilleur équipement. (2)
- Côté apparence, on fabrique par défaut selon son style racial (un orc fera des armures orques) mais, en s’améliorant, on peut apprendre le style d’autres races. Le style racial n’est que de l’apparence et n’influe pas sur l’arme. Les artefacts auront un skin spécial et proviennent de drops. (2)

- Suite au feedback de la beta , les dev ont décidé de changer le système d’artisanat afin qu’il inclue des arbres d’aptitudes dédiés à l’artisanat qui évolueront avec la pratique de l’artisanat et nécessiteront comme toutes les aptitudes, l’affectation de points de skills pour améliorer votre compétence artisanale (ndlr : on revient à un système qui ressemble beaucoup à celui de Skyrim) (12)

- Il existe pour le moment cinq arbres de compétences pour l’artisanat : armurier, forgeron, alchimiste, enchanteur et ravitailleur (cuisinier). (4)

Laisser un commentaire

Remonter au dernier commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.