Exploration :

Le joueur est amené à trouver régulièrement des lieux pouvant être utilisés pour l’artisanat comme les feux de camp pour les cuisiniers. (1)

– Le domaine aldmeri a été traité en dernier par les devs, raison pour laquelle il n’y a pas d’images. Ceci devrait changer dans un futur proche (10)

–  la région d’Oblivion de Havreglace sera similaire a une zone de taille normale et pas uniquement des petites instances.(11)

– Les clins d’œil aux autres Elder Scrolls sont toujours présents, jusque dans les détails : on trouve de vieilles ruines nordiques et une quête demande même de rapporter des insignes portant les symboles d’aigle, loups ou baleinebien connus des joueurs de Skyrim. (2)

–  Il y a 3 éclats célestes (Skyshards) sur l’île de départ de Bleakrock. Trouver les 3 donne un exploit. (1)

– Il n’y a pas de niveau précis pour pouvoir prendre une quête. On peut tout aussi bien accepter une quête triviale, ou une quête irréalisable de par sa difficulté mais ca sera au joueur de jauger sa propre capacité à les mener à bien. (12)

 

Donjons :

– Au lancement du jeu il y aura 16 instances pour 4 joueurs, et également  16 donjons publics en plus de cela. Ceci n’inclue ni les petites caves, ni les instances solo. (12)
– Sur ces 16 instances, seulement 6 bénéficieront d’une version « Master » à level 50 qui constitue la suite, la deuxième partie « héroïque » de ce donjon. Les versions non master de ces 6 donjons ont une timeline qui se termine en « cliffhanger » laissant présager que l’on devra y retourner plus tard. (12)

– Les dix donjons « master » manquants (sur les 16) sortiront possiblement plus tard mais au niveau du developpement ce n’est pas la priorité du moment, Zenimax se concentre sur la finalisation des Zones d’Aventures (raids) (12)

– Le temps pour finir un donjon est relatif à la composition du groupe, au nombre de joueurs dans ce groupe et à la connaissance du donjon qu’à le groupe. En général terminer un donjon master prend moins d’une heure mais peu prendre un peu plus si votre groupe est composé de 4 soigneurs ! (2)

 

PVP:

– Il n’y aura ni échelles ni grapin pour rentrer dans un fort, il faut casser les murs. (5)

– Les bonus de l’empereur ne s’appliquent qu’à l’empereur, et les bonus de campagnes que pour la personnages associés à  cette campagne, pas de bonus spécial  global dû au fait qu’une campagne dispose d’un  empereur (5)

– Il y aura un empereur par campagne donnée (9)

– Les stress test ont permis d’afficher des batailles 100 vs 100 (avec tous les effets, le cadre architectural et les armes) comme prévu, mais permettent surtout de paramétrer les réductions automatiques d’affichage s’il y a vraiment trop de monde. Les développeurs affinent toujours le système d’optimisation pour savoir ce qui va disparaître s’il y a, par exemple, 3000 personnes à l’écran : les particules, les joueurs à plus de 200 mètres ou tout à partir d’une certaine distance par exemple. (2)