Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
15 connectés
3371 membres
  • 22/05Raidelorn arrive avec la mise à jour de vendredi 4h du matin !
  • 17/05Courses d'Epreuves ce samedi 17/05 à partir de 20h (heure de Paris), voir article !
  • 15/04Le patch 1.0.3 est sorti !
  • 07/04Maintenance des Mégaserveurs, mise en place du patch 1.0.2
CONNEXION|INSCRIPTION
24/05 2013

Les Alliances et Cyrodiil


Actualités

Plusieurs articles ont paru récemment concernant les Alliances, Cyrodiil et le JcJ. En voici un résumé.

Sources :

Alliances en guerre : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2013/01/18/alliances-en-guerre

Conflit en Cyrodiil : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2013/03/28/conflit-en-cyrodiil-premiere-partie

Questions : Alliance en guerre : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2013/04/22/posez-nous-vos-questions–alliances-en-guerre

La guerre des alliances : http://www.elderscrollsonline.com/fr/game-guide/the-alliance-war

 

 

Histoire du conflit

Généralités

Il y a 3 Alliances sur Tamriel encadrant la zone centrale de Cyrodiil qui connaît une vacance du pouvoir et représente à la fois une zone fertile et un symbole du pouvoir incarné par la Tour d’Or-blanc (White Gold Tower). Chaque alliance a des raisons propres, dépendant de leurs valeurs propres, de vouloir conquérir Cyrodiil, mais la raison majeure est que la famille régente, les Tharns, est faible.
L’occupant du Trône de Rubis (Ruby Throne) est l’impératrice régente Clivia Tharn et son père est le chancelier du conseil des Anciens (Elder Coucil) et mage de bataille Abnur Tharn. La famille Tharn vénère les Daedras en secret et se tourne donc vers l’agent principal de Molag Bal sur Tamriel pour obtenir un allié puissant, le seigneur nécromancien Mannimarco.

 

Alliance de Daguefilante

L’Alliance de Daguefilante est dirigée par le Haut Roi Emeric, un Bréton, qui pense que la paix sur Tamriel ne peut régner que quand l’Empire est fort. L’Empire étant une création humaine, ce sont les Humains qui doivent reprendre le flambeau pour éviter que les Elfes ne mettent leur grain de sel.

 

Pacte de Cœrébène

Le Pacte de Cœrébène est plus concentré sur l’aspect mystique des choses. Ayant senti la perturbation menaçant Nirn, Almalexia, déesse vivante du Tribunal et une des dirigeantes du Pacte découvre via ses mages l’implication de Molag Bal et Mannimarco. Ceci ne peut pas être toléré et le Pacte de Cœurébène décide donc de marcher sur Cyrodiil.

 

Domaine Aldmeri

Le Domaine Aldmeri est dirigé par la Reine Ayrenn des Hauts Elfes et ses raisons d’attaquer Cyrodiil sont à la fois géopolitiques et personnelles. Avant d’accéder au trône, elle a été aventurière dans Cyrodiil et a souffert aux mains d’Abnur Tharn. Elle a donc pu voir la corruption de la Cité Impériale et elle pense que les Elfes doivent assumer leurs responsabilités de dirigeants, prendre la Tour d’Or-blanc qu’ils ont construits et la débarrasser des humains assoiffés de sang.

 

Chaque Alliance a donc ses propres méthodes et buts qui seront insufflés dans l’histoire du jeu et donc aux joueurs. Il n’y a pas de vérité unique et chacun a son propre point de vue.

 

 

Contenu de Cyrodiil

Cyrodiil est accessible à chaque joueur désirant soutenir son Alliance à partir du niveau 10. Du combat JcJ y est possible, mais également beaucoup d’autres activités.

 

Quêtes

Les citoyens des villes de Cyrodiil, comme Cheydinhal et Bruma, recherchent l’aide et la protection des joueurs. Ils sont neutres envers les trois factions mais attention ! Les gardes de l’Alliance contrôlant les forts situés autour d’une ville patrouilleront aussi les rues et vous attaquerons s’ils sont de factions opposées. Des PNJs hostiles se trouvent aussi en dehors des villes.
Chacune de ces villes propose des quêtes répétables, comme, par exemple, chasser les forces impériales occupant le nord de Cheydinhal contre de l’or et de l’expérience.

 

Artisanat

La zone de Cyrodiil est très riche et fertile et contient donc de nombreuses ressources prisées des artisans. Certains matériaux seront d’ailleurs endémiques à la région. Il est possible d’en trouver loin des forts et des conflits d’envergure et des ateliers d’artisanat seront disponibles dans les zones sûres près des points d’accès de Cyrodiil.

 

Guildes PNJs

Les guildes des Mages et des Guerriers ont des intérêts en Cyrodiil et vous pourrez donc les aider à la fois dans vois territoires d’origines et dans la zone contestée. Vous pourrez bannir les Ancres noires de Cyrodiil pour la guilde des guerriers et sauver des volumes ésotériques menacés pour la guilde des mages. Dans les deux cas, vous pourrez améliorer votre statut en leur sein.

 

Donjons contestés

De nombreuses ruines et grottes peuvent contenir des trésors protégés par des brigands ou créatures diverses. Cependant, il vous faudra vous méfier des aventuriers d’autres alliances recherchant les même trésors que vous et pouvant survenir à tout instant pour vous poignarder dans le dos. Ces défis peuvent être relevés seuls ou en groupes.

 

 

Système JcJ

Campagnes

Le combat entre joueurs pour le contrôle de Cyrodiil se répartit en campagnes durant plusieurs mois. Chaque joueur se verra assigner une campagne en fonction de plusieurs facteurs : alliance, population des campagnes, sa ou ses guildes. Vous pourrez cependant visiter des campagnes pour une soirée ou en rejoindre une nouvelle contre de l’or ou des points d’alliance.

 

La performance d’une alliance détermine les bonus que les joueurs reçoivent dans et hors de Cyrodiil. Les scores sont évalués en permanence afin d’encourager la compétition jusqu’à la dernière seconde.

 

Récompenses

Participer à une campagne donne de l’expérience, de l’or et des points d’alliance permettant d’acheter armures, armes et de faire progresser des lignes de compétences particulières à Cyrodiil. Ces lignes vous permettront de devenir un combattant plus puissant, un grand meneur ou un expert militaire.

Il n’est pas nécessaire d’être dans Cyrodiil pour tirer parti de ces avantages et récompenses et toute l’alliance bénéficie des bonus gagnés dans Cyrodiil.

Les avantages liés à la capture des forts seront dévoilés plus tard.

 

 

Ressources et armes de siège

Il y a trois types de ressources autour des forts qui alimentent son processus d’amélioration :

  • les scieries renforcent et réparent les portes
  • les fermes rendent les gardes plus forts et plus endurants
  • les mines renforcent et réparent les murs
  • la perte de ces 3 ressources interrompt les patrouilles autour du fort

 

Les armes de siège peuvent être obtenues ou construites grâce aux Points d’Alliance et ne nécessitent pas d’autres ressources. Elles peuvent être déployées seul. Les béliers sont mobiles et balistes, catapultes et trébuchets peuvent être remballés pour être déplacés.

 

Chaque alliance possède un Parchemin des Anciens conservé dans son fort le mieux protégé, au cœur de son territoire. Ces parchemins confèrent des bonus spéciaux à l’Alliance. Ils peuvent être volés et ramenés dans une forteresse ennemie pour récupérer le bonus.

 

 

Fonctionnement JcJ

Rappel : les joueurs seront automatiquement « boostés » jusqu’à niveau 50 en rentrant dans Cyrodiil. Ils auront plus de vie, plus de résistance et feront plus de dégâts, mais n’auront pas les compétences d’un véritable niveau 50. Ils pourront donc survivre mais pas être dispensés de leveller comme les autres (NDLR).

 

Il sera possible d’avoir des groupes de plus de 4 dans Cyrodiil.

 

La détection d’un adversaire furtif pourra se faire de plusieurs manière : s’il prend des dégâts ou via des sorts. Cependant la furtivité utilise de la vigueur ce qui limitera son emploi.

 

 

Divers

Le système de classement JcJ permettra d’obtenir des Grades donnant accès à des titres, armes, armures et compétences.

 

Il sera possible de passer de niveau 10 à niveau 50 dans Cyrodiil mais à une vitesse moins constante qu’en JcE. Cependant, les quêtes et l’exploration dans la zone aideront à monter quand les joueurs ennemis ne sont pas dans les environs.

 

Des tavernes permettront de réunir de grands groupes d’individus dans le but d’interactions roleplay.

 

Kugar   |  24/05/2013 à 23:48

Merci beaucoup Whilelmina !
Pour cet article, mais aussi pour tout le reste ;)

Whilhelmina   |  24/05/2013 à 17:46

Maintenant que je me suis débarrassée de ma bronchite, revoilà un article de résumé !

N’oubliez pas également d’aller consulter l’article sur le pot-pourri, le dernier en date (#4) ainsi que certaines questions à ZAM y ont été ajoutés : http://elderscrollsonline.fr/qr-zenimax-5-pot-pourri/

Laisser un commentaire

Remonter au dernier commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.