Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
23 connectés
3244 membres
  • 22/05Raidelorn arrive avec la mise à jour de vendredi 4h du matin !
  • 17/05Courses d'Epreuves ce samedi 17/05 à partir de 20h (heure de Paris), voir article !
  • 15/04Le patch 1.0.3 est sorti !
  • 07/04Maintenance des Mégaserveurs, mise en place du patch 1.0.2
CONNEXION|INSCRIPTION
25/08 2013

Gamescom 2013 : premiers retours


Actualités

Alors que la Gamescom 2013 est sur le point de se terminer, nous avons réussi à récupérer quelques nouvelles informations exclusives!

Quelques articles commencent à paraitre nous informant des derniers éléments relatifs à TESO suite au salon Gamescom 2013 qui s’est tenu toute cette semaine à Cologne.

Sources:

Interview EsoHub sur l’abonnement dans TESO
Interview de Maria Aliprando

 

Modèle Economique:

(source: EsoHub.de, TESO Elite)
Bien que l’on ait appris récemment que TESO utiliserait le système d’abonnement (12,99€ par mois, avec possibilité de prix degressifs suivant les formules retenues (ex: trimestre, semestre, annuel, etc.) avec également des possibilités d’acheter des cartes prépayées, nous apprenons aujourd’hui qu’il y aura néanmoins une « boutique en ligne » pour que le joueur puisse s’il le souhaite, acheter des objets « funs » ou des services (comme par exemple le renommage de personnage). Ces boutiques ne seront pas intrusives et ne seront pas présentes dans le « jeu lui-même » (ndlr : on pourrait comprendre par là que cela serait une boutique isolée du jeu, accessible depuis site web ou gestion de compte, mais pas depuis votre personnage ingame) Reste à trouver comment ils vont pouvoir mettre çà en place sur les versions console du jeu…

 

Bêta en Europe:

(source : TESO Elite)
Zenimax nous annonce enfin officiellement qu’ils…. ne sont pas prêts pour la beta européenne pour raisons techniques. Ils sont en train de faire des stress tests sur les US pour le moment, mais ca ne devrait pas tarder. Donc ne vous étonnez plus si vous n’avez pas d’invite Beta en Europe…. Personne n’en a reçu…

 

Guildes:

(source : TESO Elite)
Pour le moment, la capacité d’accueil maximale pour une guilde est de 300 joueurs, et chaque joueur peut faire partie de 5 guildes. Cela n’a pas encore été techniquement testé, mais étant donné le fonctionnement des guild stores, il était important que les guildes ne puissent pas êtres trop énormes afin que toutes les ventes ne se retrouvent pas cantonnées au sein d’une seule grosse guilde qui auraient des millions du même article à la vente.
Par ailleurs, les guildes bénéficieront d’un système d’emblème. Ceci est important car lorsqu’une guilde prendra possession d’un fort dans le cadre de la guerre d’Alliance en Cyrodiil, le fort affichera l’emblème de la guilde qui en est propriétaire.

 

Interfaces et Addons:

(source : TESO Elite)
Bien que le jeu ne prévoit pas l’utilisation de « bulles » de conversation au dessus des joueurs, ou de systèmes permettant d’afficher des données chiffrées à l’écrans ou des jauges de dégâts infligés (ndlr : plus communément appelés DPSmeters ou tout simplement kikimeters…), il sera possible, via du scripting LUA intelligent de rajouter ces fonctionnalités via des mods créés par les joueurs. Les développeurs travaillent surtout à trouver un moyen de permettre cette possibilité pour les joueurs de la version console également.
On apprend également concernant l’inventaire, que bien qu’il soit possible de changer d’arme et de barre de raccourcis en plein milieu d’un combat, ceci ne s’appliquera pas du tout à l’armure. Seul les armes sont concernées

 

Sociabilisation et Roleplay:

(source : TESO Elite)
Lors de la création des personnages, le jeu proposera un formulaire optionnel (avec des questions permettant de savoir si vous aimez le RP etc.) qui, une fois rempli, permettra de vous faire rejoindre des personnes qui jouent suivant les mêmes intérêts que vous. Cela fait partie des fameux choix d’affectation intelligente du mégaserveur.

Il ne sera pas possible, pour des limitations techniques fondamentales, de poser des objets dans le monde ‘pour le moment‘ mais ils essaieront de reflechir à ce genre de choses après la sortie du jeu.
Toutes les idées qui peuvent améliorer le roleplay sont intéressantes et il ne faut pas hésiter à en parler sur les forums officiels!

Le jeu prévoit néanmoins de nombreuses possibilités permettant d’améliorer le roleplay ou les sociabilisations. L’une des plus connues déjà annoncée est le « déguisement » qui occupe une case d’inventaire et modifie toute votre apparence générale malgré l’armure que vous portez en dessous. Nous apprenons ici qu’en PVP, les déguisements seront désactivés afin de ne pas tromper l’adversaire avec des « apparences » et qu’il soit bien conscient des équipements réels des personnes en face. les déguisements seront collectionnables et se trouveront principalement dans le cadre de quêtes.
Il y aura également des événements communautaires et occasionnels qui seront présents dès la sortie du jeu.

 

Cycle Jour/Nuit, Climat et Régions:

(source : TESO Elite)
Le cycle du jour et de la nuit est le même pour l’intégralité du continent. Les heures ingame sont donc synchronisées partout peu importe le lieu ou l’alliance. Par ailleurs, le climat est lié aux régions. Il pourra tout à fait faire très beau à Skyrim pendant qu’il y a une grosse averse au Marais noir alors que les deux provinces font partie du même territoire (seamless). Les types de climat connus pour le moment sont les suivants :
- Tempêtes de neige et aurores boréales de nuit, dans le grand nord, à Skyrim (mais également, vu la latitude élevée et l’éclairage et l’angle du soleil, il sera éventuellement possible de voir des étoiles en plein jour (ndlr : comme dans la réalité au demeurant)
- Pluies de cendres et tempêtes de poussière de cendre dans les régions volcaniques comme à Morrowind
- Tempêtes de sable dans les zones désertiques, comme Stros M’Kai et le désert d’Alik’R.
- Gros orages  dans les régions marécageuses, comme le Marais Noir.

 

Guerre d’Alliance, Empereur, et titres PvP

(source : TESO Elite)
Pour gagner le titre d’empereur:
- un joueur doit être le plus haut classé au sein de son alliance (meilleur score grâce aux dégâts, aux soins, au nombre de morts)
- l’alliance du joueur doit s’être rendu maîtresse de tous les forts qui entourent la cité impériale.
Le fait d’être ou d’avoir été empereur donne lieu à une aptitude dédiée. En dehors de cette aptitude, tant que l’empereur est « couronné », les pouvoirs de cet arbre seront beaucoup plus dévastateurs et surtout concentrés sur la sphère PvP (vu que la notion d’empereur est en soi du domaine du PvP)
L’une des récompenses de base dans la guerre d’alliance est la capture de fort pour l’alliance victorieuse pour le compte d’une des guildes de l’alliance (voir plus haut la notion d’emblème de guilde). Il ne sera pas possible d’échanger des forts avec l’ennemi. Seule la conquête et les sièges permettent d’obtenir un fort et d’en être propriétaire.
Parmi les aptitudes liées au fait d’avoir un empereur dans son alliance on trouve le fait d’améliorer les techniques de siège, de tomber les murs plus rapidement, de disposer d’aptitudes telles que « la Voix de l’Empereur« .
Parmi les bonus, il y a aussi le fait de posséder les Elder Scrolls qui procure des bonus à l’ensemble de l’alliance, en PvP et en PvE. Chaque alliance dispose de deux Elder Scrolls.
Lorsque vous cessez d’être empereur, vous ne perdez pas l’arbre d’aptitudes d’empereur mais seulement accès aux compétences de celui-ci.

 

Contenu Post-Launch

(source : TESO Elite)
Nous apprenons déjà quelques infos sur le contenu qui est prévu après le lancement du jeu :
-
les guildes des Voleurs et de la Confrérie Noire (qui ne représentent pas uniquement des arbres d’aptitudes mais également des questlines entières dédiées pour chacune des guildes)
- un système de justice (au lancement du jeu, il sera possible de se servir sur les étals sans que personne ne dise rien, mais ça ne sera pas toujours le cas. A l’avenir un système, tel qu’on en a l’habitude dans les TES solo, de crime, de primes et de justice sera mis en place)

 

Yoan   |  25/08/2013 à 23:53

Merci, merci pour ces nouvelles infos.
Le fonctionnement des guild-stores me semble pour l’instant assez nébuleux.
Sinon elle est bien la Brétonne en armure de Rougegarde!
Dommage qu’on ne puisse pas l’avoir en grande taille en cliquant dessus.

Tulkhas   |  Illendar   |  25/08/2013 à 16:44

Toujours plus d’infos, toujours plus de Sang, toujours plus d’attentes, toujours plus de promesses.
Mais l’heure approche !

Laisser un commentaire

Remonter au dernier commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.