Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
18 connectés
3292 membres
  • 22/05Raidelorn arrive avec la mise à jour de vendredi 4h du matin !
  • 17/05Courses d'Epreuves ce samedi 17/05 à partir de 20h (heure de Paris), voir article !
  • 15/04Le patch 1.0.3 est sorti !
  • 07/04Maintenance des Mégaserveurs, mise en place du patch 1.0.2
CONNEXION|INSCRIPTION
01/09 2013

Gamescom 2013: JCJ, Immersion


Actualités

Après avoir épluché tous les articles et interview publiés suite à la Gamescom, voici une nouvelle série d’informations sur TESO. Deuxième partie: Les éléments de JcJ et d’Immersion

sources :
Buffed.de (interview Matt Firor) 
eGam3rs (interview Brian Wheeler) 
Dualshockers (interview Nick Konkle)
Gamona/Sharesoft & Tesonline.de (interview Matt Firor)
OnlineWelten
Playmassive
TESOnline.de
Forum Jeux vidéo.com
Game Guide
Daily Joypad
F2P.com (interview Brian Wheeler)
Dual Shockers (interview Brian Wheeler)
Gameranx (interview  Kai Shober)
TESOF from Xbox Magazine
Dual Shockers (interview Maria Aliprando)
vg247 (interview Matt Firror)
Ausgamers (interview Matt Firror)

JcJ :


Elder Scrolls : Chaque faction possèdera deux Elder Scrolls donnant des points mais aussi des buffs spécifiques en JcJ mais aussi en JcE. (Daily Joypad)

Gain de points : Prendre un fort ne donne pas beaucoup de points et ce seront le nombre de personnes tuées ainsi que les soins donnés qui détermineront le rang de chaque joueur. Ceci limitera les arrangements en vue d’échanger des forteresses entre deux factions pour gagner quelques points faciles. (Daily Joypad

Interface JcJ /calcul des points : Il y aura un tableau des scores dans Cyrodiil pour déterminer le joueur ayant le meilleur score JcJ. (eGam3rs)

Empereur : Pour devenir Empereur, il faut être d’une faction possédant les 6 forts autour de la cité impériale. Des qu’une alliance a conquis ces Six forts, le meilleur joueur de l’alliance est couronné empereur (Daily Joypad, eGam3rs)

Campagnes JcJ : Les joueurs peuvent changer de campagne pour jouer avec leurs amis mais il y aura des bonus si vous restez dans une campagne donnée. (Daily Joypad)

Dialogue : Lorsque l’on est dans une campagne dans Cyrodiil, les membres de la guilde qui ne sont pas de votre faction ne peuvent ni vous entendre ni vous écrire. Ces capacités de dialogue sont filtrées pour éviter toute triche tactique. (Gamona/Sharesoft Tesonline.de)

Entretien des forteresses : Les différentes parties des forteresses ont des options pour les  réparer ou les améliorer. Chaque forteresse est protégée par des ressources externes : tours, fermes et mines. (Gamona/Sharesoft Tesonline.de)

Défense des forteresses : Les forts peuvent être attaqués même si aucun membre de la guilde qui les contrôle n’est connecté. Il faut donc assurer des rotations de présence pour être sur d’avoir quelqu’un pour défendre ou prévenir IRL en cas d’attaque. Il y a bien des PNJs qui défendent, mais contre une attaque planifiées par des joueurs vétérans, les PNJs seuls ne feront pas le poids. (Gamona/Sharesoft Tesonline.de)

Forteresses : Il y a environ 18 forteresses à Cyrodiil. Chaque alliance commence avec 6. Il faudra environ 12 minutes à un groupe de 15 pour conquérir une forteresse qui n’est pas défendue (seulement par des PNJs). (F2P.com)

Prise de forteresse : La prise de forteresse se fait comme une prise de bannière. Il n’y a pas de boss ni de mobs à combattre. Il y aura une alerte sur la carte pour signaler l’attaque, ainsi qu’un message aux chefs des guildes de la forteresse. (Dualshockers)

Campagnes : Cyrodiil est démultiplié en de nombreuses campagnes auxquelles les personnages sont assignés. C’est ce qui vous permet de gagner des bonus en fonction de l’état de la campagne. Vous recevrez des messages d’alliance JcJ en fonction de cette campagne. (Dualshockers)

Équilibrage de campagne : Pour équilibrer le pouvoir entre les alliances, les deux factions perdantes auront des bonus contre la faction dominante. On gagnera plus de points en prenant les forteresses de la faction en tête. (Dualshockers)

Population : Si votre alliance est en infériorité numérique, vous aurez des bonus pour rééquilibrer les choses. (Dualshockers)

Alliance : Il est impossible techniquement de s’allier à une autre alliance, même pour éliminer une troisième alliance. (Dualshockers)

Durée : La durée d’une campagne est de 30 à 60 jours. Il y aura aussi parfois de petites campagnes, juste pour un weekend. (Dualshockers)

Remise à zéro : Il n’y aura pas de remise à zéro des possessions des factions mais seulement des scores et palmarès de la campagne. Une forteresse ne réinitialise donc pas son appartenance à la fin d’une campagne. (Dualshockers)

JcE : il y a 5 villes dans Cyrodiil. Celle de Chorrol subira un tremblement de terre. Des guardes PNJs défendent le territoire de chaque alliance automatiquement, ils ne sont pas engagés. (F2P.com)

Développement : Zenimax essaie d’équilibrer les puissances en présence dans une campagne pour qu’il ne soit jamais impossible de déloger une alliance qui est totalement dominante. (F2P.com)

 

Immersion :

Immersion sonore : Les bruits de pas sont très réussis ainsi que le son des impacts (métallique pour les armes, tonnerre pour les sorts de foudre).
Lorsqu’une porte est ouverte à la première personne, on voit la main pousser la porte et on entend un bruit de grincement. (forum JVC)

Immersion : La première personne est parfois difficile à gérer mais permet de bien repérer le moment idéal pour parer par exemple. Les noms étant très discrets, l’immersion est totale.
En sautant de haut, on atterrit en faisant une roulade.
Il est possible de nager mais pas de plonger.
A la première personne, les giclées de sang sont visibles. (forum JVC)

Réactions des NPC : Le monde est vivant. Si on tue un cochon, on peut ainsi voir accourir un paysan qui hurle « pourquoi ? » et vous traitera de monstre avant de se mettre à pleurer. (forum JVC)

Interaction avec le monde : Il y a beaucoup de puzzles, que ce soit dans les donjons (pièges à éviter, retirant 20% de vie) ou dans les quêtes en devant sauter pour atteindre un objet placé hors d’atteinte.
Les armoires, tiroirs et coffres restent ouverts si un autre joueur les a fouillés. (forum JVC)

Montures : les mouvements des montures ne sont pas finalisés. (Game Guide)

Animations : Les animations sont encore raides et doivent être améliorées d’ici au lancement. Elles sont toutes présentes mais pas totalement finies. Elles ne sont terminées qu’à 70%.
Les animations des armes sont encore en basse résolution, la haute résolution n’étant pas encore finie. (Dualshockers)

Immersion : Il y aura des instances spéciales pour les joueurs qui veulent s’engager dans des activités de jeu de rôle. Elles ne sont pas encore dynamiques. Pas plus de détails n’a été donné. (Dualshockers)

Immersion : Certains éléments du décor, dans le monde, comme des ruines, ne seront présentes que pour des raisons de lore. Vous pourrez donc croiser des traces de l’histoire de Tamriel lors de vos explorations, indépendamment de toute quête. (Dualshockers)

Ragnar Hohenheim   |  22/11/2013 à 14:53

Hâte de voir se que sa donnera une fois fini ! =)

Tulkhas   |  Illendar   |  01/09/2013 à 17:57

Les Guildes sont vraiment mises en avant, un plus pour moi.

Laisser un commentaire

Remonter au dernier commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.