Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
20 connectés
3274 membres
  • 22/05Raidelorn arrive avec la mise à jour de vendredi 4h du matin !
  • 17/05Courses d'Epreuves ce samedi 17/05 à partir de 20h (heure de Paris), voir article !
  • 15/04Le patch 1.0.3 est sorti !
  • 07/04Maintenance des Mégaserveurs, mise en place du patch 1.0.2
CONNEXION|INSCRIPTION
01/09 2013

Gamescom 2013: Gameplay,Interface,Aptitudes


Actualités

Après avoir épluché tous les articles et interview publiés suite à la Gamescom, voici une nouvelle série d’informations sur TESO. Première partie: Les éléments de Gameplay, d’Interface et d’Aptitudes

sources :
Buffed.de (interview Matt Firor) 
eGam3rs (interview Brian Wheeler) 
Dualshockers (interview Nick Konkle)
Gamona/Sharesoft & Tesonline.de (interview Matt Firor)
OnlineWelten
Playmassive
TESOnline.de
Forum Jeux vidéo.com
Game Guide
Daily Joypad
F2P.com (interview Brian Wheeler)
Dual Shockers (interview Brian Wheeler)
Gameranx (interview  Kai Shober)
TESOF from Xbox Magazine
Dual Shockers (interview Maria Aliprando)
vg247 (interview Matt Firror)
Ausgamers (interview Matt Firror)

Options de gameplay


Contenu du jeu :
Il y a 150 heure de jeu par alliance, sans compter les donjons et le JcJ, donc environ 540h pour un joueur lambda (et forcément moins pour un joueur hardcore) . (Gamona/Sharesoft Tesonline.de)

Début du jeu : Il y a une petite zone de tutorial (ndlr : dans Coldharbour), comme ce qu’avait Oblivion (dans la Cité Impériale) ou Skyrim (avec la scène d’exécution). Il y a donc un espace de tutorial où va chaque joueur et qui lance la trame principale du jeu, comme dans les deux précédents. Après ça, vous arrivez dans la zone de départ de votre alliance.
Une se situe dans Skyrim (ndlr: Bleakrock Isle), une est dans la zone Khajit ­­– le peuple chat – que nous n’avons pas encore vu (ndlr: Khenarthi’s Roost), et la troisième est dans la zone désertique de Martelfell qui était en beta et a été visible lors de certaines démos (ndlr: Stros M’Kai). (Ausgamers)

Pêche : on peut choisir l’appât dans un menu puis il faut se placer sur un banc de poissons avec la cane à pêche. Après un peu de temps, et avec de la chance, le poisson mord l’hameçon et il faut lever la cane à pêche au bon moment pour obtenir le poisson.
Le procédé est assez facile, mais il faut quand même le bon appât et trouver les bons coins à poissons. (TESOnline.de)

Artisanat : A côté de chaque métier, se trouve une petite flèche qui monte automatiquement si on obtient de l’inspiration. On peut arrêter la flèche ou la baisser selon le métier que l’on veut développer. On obtient de l’inspiration en détruisant des objets, l’idée étant que, si on détruit un objet pour regarder comment il est fait, on peut apprendre à le copier ou l’améliorer. (Playmassive)

Exploits : Il y a 300 exploits, donnant un total de 6585 points d’exploits.
Il y a un exploit pour trouver tous les types de fromage dans Tamriel si vous êtes un amateur de fromage ou un collectionneur… (TESOnline.de, Dual Shockers)

Boss : Il n’y aura pas de gros boss de 50m de haut car, dans la franchise TES, il n’y en a quasiment pas. Les grosses rencontres de gros boss opposeront plutôt votre groupe contre des légions contrôlées par le boss, comme en JcJ.
Ce ne sera donc pas du « beaucoup contre 1 » mais du « beaucoup contre beaucoup ». Le challenge sera de trouver la bonne stratégie de bataille pour savoir quels sous-groupes tuer en premier, dans quel ordre et comment déstabiliser les vagues adverses. (Gamona/Sharesoft Tesonline.de)

Environnement : Du niveau 1 au 50, il y a 5 zones par alliances, avec 2 donjons dans chaque zone et 4 à 5 suites de quêtes qui emmènent en Oblivion dans différentes régions. (Game Guide)

Donjons : Il y aura 2 donjons par zone, 16 par territoire, la moitie public et la moitié privée. Les donjons privés (instanciés) ont une version « master » à niveau 50 qui est la suite de leur timeline originelle.
On peut définir le niveau de difficulté des donjons (medium/difficult/crazy). (Gamona/Sharesoft Tesonline.de, Dual Shockers)

Zones d’Aventure : Les zones d’aventure sont prévues pour des groupes allant de 4 à 24 joueurs. (Dual Shockers)

 

Interface


Interface :
On pourra déplacer et redimensionner tous les éléments de l’interface. (TESOnline.de)

Inventaire : La capacité d’inventaire est statique et PAS liée à la vigueur. (TESOnline.de)

Inventaire : On commence avec une limite de 50 objets qui pourra être étendue via des marchands en jeu (et pas via un cash shop). (Gameranx)

Interface : Plus besoin de trouver de la place pour les livres et de se traîner chez soi toutes les 5 minutes pour en poser des dizaines. Dans TESO, tous les livres lus sont automatiquement stockés dans votre librairie historique, accessible de n’importe où via le menu. (TESOnline.de)

Interface : On passe de la première à la troisième personne à l’aide de la molette de la souris. (Playmassive)

Interface beta : Selon les représentants de Bethesda, les indications d’actions à faire en combat (« cliquer pour interrompre » etc) ne s’afficheront qu’au début du jeu. Le fait qu’elles s’affichent en permanence a été activé uniquement pour les phases de test et de démo. (Online Welten)

Compas : Le système du compas n’est pas fini et doit encore être amélioré. (eGam3rs)

 

Aptitudes


Aptitudes : On commence avec 1 point d’aptitude. (Playmassive)

Aptitudes : Il faudra bien gérer la répartition des points de santé, vigueur et magie car il est possible de se retrouver avec une arme à deux mains et ne pas avoir assez d’endurance pour porter un coup chargé au début. Si vous sprintez tout le temps, vous n’aurez plus de vigueur pour utiliser les aptitudes d’armes en combat ! Les compétences de classe (ndlr : et les bâtons) utilisent par contre de la magie. (forum JVC)

Aptitudes de classe : Chaque race a une arme de prédilection dans laquelle elle progresse 15% plus vite. Les Dunmers préfère le combat à deux armes et les Nordiques l’arme à deux mains. (forum JVC)

Aptitudes de bâtons : Le bâton de destruction de feu permet de lancer une à 3 boules de feu (attaque simple ou chargée) et celui de foudre permet de canaliser un éclair. (forum JVC)

Equipement : L’équipement n’influe pas sur les statistiques de dégâts à l’épée par exemple mais sur l’efficacité globale. Il est donc aussi utile en JcE qu’en JcJ. Il n’y a pas de statistiques de résistances spéciales. (Game Guide)

Whilhelmina   |  02/09/2013 à 00:15

peut-être qu’ils ont fait un lapsus de leur côté

Llogwey   |  Illendar   |  01/09/2013 à 23:51

ce n’est pas une coquille Yoan… je n’explique pas le nombre mais ils ont bien dit 540h je confirme….

(ca inclut les groupes, et zones d’aventures)

Yoan   |  01/09/2013 à 21:24

Un grand merci pour ces 3 articles sur la Gamescon. Un vrai régal !
Une petite coquille s’est glissée en 2ème ligne 540h > 450h.

Tulkhas   |  Illendar   |  01/09/2013 à 17:45

On en apprend toujours plus merci aux rédacteurs.
J’aime le concept de la bibliothèque personnelle… C’ets plus pratique en soi.

Laisser un commentaire

Remonter au dernier commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.