Tente de gagner l'un des 5 jeux H1Z1 le nouveau MMO de survie en territoire zombie de Sony, plus d'informations sur http://h1z1-fr.com/5-jeux-h1z1-a-gagner/
Tente de gagner l'un des 5 jeux H1Z1 le nouveau MMO de survie en territoire zombie de Sony, plus d'informations sur http://h1z1-fr.com/5-jeux-h1z1-a-gagner/
13 connectés
2976 membres
  • 15/04Le patch 1.0.3 est sorti ! Raidelorn en fin de mois.
  • 07/04Maintenance des Mégaserveurs, mise en place du patch 1.0.2
  • 04/04Enfin ! Nous sommes le 4 Avril 2014 à 1h du mat, et TESO est officiellement disponible !
CONNEXION|INSCRIPTION
19/07 2013

Trésors de Tamriel #2: Donjons, Montures…


Actualités

Nous avons décortiqué les derniers articles en lignes au sujet de TESO afin de pouvoir vous fournir un condensé de nouvelles infos sur les donjons, les montures, les guildes et bien d’autres!

Suite aux derniers articles de Zenimax sur les Donjons ainsi que divers articles et interviews chez MMORPG.com, Ten Ton Hammer et le magazine en ligne First Issue #6 nous vous fournissons aujourd’hui un résumé assez complet recensent les nouveaux éléments sur TESO

Sources :
- http://elderscrollsonline.com/en/news/post/2013/07/01/inside-eso-dungeons
- http://www.elderscrollsonline.com/en/news/post/2013/07/15/ask-us-anything-dungeons
- http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/821/feature/7571/Elder-Scrolls-Online-Making-Mounts-Matter.html
- http://issuu.com/gamerzines/docs/firstlook_6v2/27?e=7426412/3613681

      

Donjons instanciés : (elderscrollsonline.com)

Dans TESO le joueur aura une grande liberté, et il croisera sans aucun doute des donjons. Les instances de type donjons sont étudiées pour affronter des petits groupes de joueurs : pour terminer le donjon il faudra que le joueur se mêle à trois autres alliés.

Les rôles pour chaque joueur dans les MMORPG sont assez précis : DPS (dommage par seconde), Tank, ou Soigneur. Grâce aux systèmes d’arbres de compétences de TESO, les développeurs ont tenus à garder ces trois principaux axes, mais en leur donnant beaucoup plus de libertés d’évolution.

Au milieu d’un combat, un joueur qui était Tank et qui voit son DPS tomber pourra activer sa deuxième barre de raccourcis pour devenir DPS, par exemple.

 

Le DPS :

- Le DPS se doit de harceler l’adversaire pour le faire tomber, mais il doit cependant se tenir prêt à assumer un rôle du Tank car celui-ci ne pourra pas forcément retenir tous les adversaires.
- Il est conseillé de n’attaquer qu’une cible à la fois jusqu’à son anéantissement pour ensuite passer à une autre cible.
- Les attaques de type AE (aire d’effet), de zones, attireront l’ennemi sur le joueur DPS qui aura lancé l’attaque.
- Les DPS ont tout intérêt à attaquer les cibles les plus proches, et laisser les ennemis restés en retrait qui n’auraient pas encore pris par au combat, et ainsi l’équipe devra se battre contre moins d’ennemis sur le moment, lui permettant ainsi une meilleure optimisation de son organisation.

 

Le Soigneur :

- Le personnage Soigneur est indispensable mais il n’est pas forcé de jouer ce rôle à part entière, tout le groupe peut avoir quelques raccourcis de soins en combat pour éviter de focaliser toute la tâche de soins sur le même joueur.
- Les membres du groupes auront besoin de soins réguliers, qu’ils soient Tank ou DPS.
- Le Soigneur n’a pas d’immunité vis à vis des ennemis potentiels, et ceux-ci n’hésiteront pas à l’attaquer, il faudra alors que le personnage soigneur assume un rôle de DPS tout en soignant ses coéquipiers.
- La plupart des sorts de soin du Soigneur sont des sorts de zones.

 

Le Tank :

- Le Tank doit attirer l’attention de l’adversaire, quitte à encaisser ses attaques pour couvrir les DPS et les Soigneurs, néanmoins il ne doit pas forcément tenter de récupérer toute l’attention sur lui-même, les autres membres du groupe doivent pouvoir faire part d’un minimum d’autonomie défensive.
- Le Tank doit perturber la stratégie du groupe en face de lui, interrompre les lanceurs de sorts, etc. bien que cela l’indique comme la cible de prédilection des ennemis.
- Le Tank se doit aussi de maintenir l’attention des monstres les plus dangereux sur lui pour éviter que ses coéquipiers moins résistants que lui ne meurent rapidement.

 

Les Ennemis :

- Le système de combat de TESO se veut plus immersif que d’autres MMO, il veut que le joueur s’attache plus à l’environnement plutôt qu’à l’interface, et ainsi il devra observer plusieurs comportements parmi ses futurs adversaires :
- Les monstres ont une mentalité de meute, si l’un deux est attaqué les autres se prépareront au combat.
- Lors d’un combat les membres du groupe de monstres s’étalent, se déploient et choisissent des cibles… Le groupe de joueurs doit détourner la stratégie adverse en envoyant les Tanks… Et organiser le combat, au lieu de foncer dans une mêlée où les risques de décès prématurés sont plus élevés qu’un combat organisé et réfléchi…
- Les monstres qui suivent leur propre stratégie envoient d’abord une partie du groupe attaquer les joueurs, pendant que d’autres attendent en retrait, si un joueur attire les membres en retrait, alors ils viendront participer au combat.
- Lorsque les monstres choisissent des cibles , ils visent le joueur le plus proche, ou sinon ils choisissent un adversaire de leur catégorie (DPS vs DPS …)
- Certains monstres pourront changer de type d’attaque au milieu du combat comme le mage de bataille par exemple.

 

Environnement :

- Les donjons de TESO suivront le modèle de ceux des autres TES sur une ligne de parcours plus ou moins évidente, tout en ayant plusieurs embranchements laissant l’illusion de liberté qui est présente dans tout les Elder Scrolls.
- Pour trouver un donjon le système est aussi similaire aux autres TES, le joueur pourra en croiser sur sa route, le niveau du donjon pouvant varier, il est conseillé de ne pas y aller seul pour une meilleure expérience de jeu.
- Si les combats sont trop durs il sera toujours possible de revenir plus tard à un plus haut niveau pour les faire en solo au besoin.
- Le fait de mourir en donjon n’est pas un problème, chaque donjon est équipé d’un oratoire où le joueur pourra renaître pour retourner au combat.
- Chaque donjon pour groupe contiendra une quête qui peut altérer la composition et la localisation des monstres à l’intérieur de celui-ci.
- Il n’est pas prévu de temps d’attente nécessaire pour refaire un donjon.

 

Montures : (MMORPG.com)

- Les montures de TESO permettront bien entendu de se déplacer plus vite, mais aussi d’ augmenter la capacité de transport de son propriétaire  (besaces de la monture)
- Lorsque le joueur possédera une monture, celle-ci sera par défaut au « niveau 1 », puis le joueur pourra la faire évoluer (en la nourrissant, l’entraînant … ) , et personnaliser son apparence (armure, chanfrein, etc…) , lui donner un nom
- Le combat monté ne sera pas disponible au lancement.

 

 

Guildes : (MMORPG.com)

- Les guildes pourront être créées sur le site web de TESO et les recrutements pourront se faire sur le web en dehors du jeu via les liaisons aux réseaux sociaux, et ensuite les personnages seront directement guildés une fois dans le jeu.
- Les guildes disposeront d’une banque interne et d’un système ce commerce/échange interne.
- Au lancement du jeu il n’y aura pas de système de progression de guilde

 

 

Pêche : (MMORPG.com)

- L’activité de pêche comporterai plusieurs types d’appâts, et d’outils de pêche et le lieu jouera sur le type de poisson que vous pourrez obtenir en pêchant, et évidemment les poissons serviront dans les recettes d’artisanat.
- Le mécanisme de pêche sera interactif (pas un simple bouton de raccourci)

 

 

Divers :

- les Lames Noires (Nightblades) disposent d’un sort « cape d’ombre » (shadowcloak) leur permettant de redevenir invisible pendant le combat. (elderscrollsonline.com)
- Bien que nous n’ayons pas encore de détail, Matt Firror a affirmé qu’il y aurait la possibilité de passer en mode Personnage vendeur (ndlr: ce qui permettrait de vendre directement aux autres joueurs depuis son inventaire comme un PNJ) (First Issue #6)
- Matt Firror insiste sur le fait que TESO est beaucoup plus un jeu multi-joueurs qu’un   »MMO » qui fait référence à un type de jeu très normé et qui ne retrouve pas forcément dans TESO . (First Issue #6)
- Jeremy Soule a participé à la composition du thème de TESO mais les musiques du jeu seront plus martiales pour être en adéquation avec le thème PvP du jeu. (First Issue #6)
- Les équipes de Zenimax et Bethesda travaillent ensemble afin de s’assurer de la continuité et de la pertinence du background de TESO vis à vis de la série des TES mais également dans l’autre sens (intégration des éléments de TESO dans les futurs TES) (First Issue #6)
- Il est possible (comme dans Skyrim) de ramasser des insectes (composants d’artisanat) en vol directement autour de vous en extérieur. (First Issue #6)
- Les loots sont réalistes et se récupèrent sur les cadavres. Vous ne trouverez donc pas une épée sur le cadavre d’un élan, par exemple. (First Issue #6)
- Les choix moraux que vous faites dans les dialogues de quêtes peuvent faire évoluer ou dramatiquement changer la récompense ou la fin de la quête. (ex: si votre bonne conscience vous pousse à ne pas accepter de compensation financière pour votre acte de bravoure , vous obtiendrez moins ou pas d’argent lors de la complétion de ladite quête) (First Issue #6)
- Faillaise et Vendheaume, dans Bordeciel, seront présentes au lancement du jeu. (First Issue #6)

 

Yoan   |  20/07/2013 à 19:30

Merci pour les news. Beau boulot!

Taelius   |  19/07/2013 à 23:34

Beau travail de synthèse!

Laisser un commentaire

Remonter au dernier commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.