Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
19 connectés
3244 membres
  • 22/05Raidelorn arrive avec la mise à jour de vendredi 4h du matin !
  • 17/05Courses d'Epreuves ce samedi 17/05 à partir de 20h (heure de Paris), voir article !
  • 15/04Le patch 1.0.3 est sorti !
  • 07/04Maintenance des Mégaserveurs, mise en place du patch 1.0.2
CONNEXION|INSCRIPTION
30/06 2013

Trésors de Tamriel #1: post-E3


Actualités

Trois nouveaux articles ont vu le jour depuis la fin de l’E3, nous y apprenons certains nouveaux éléments que nous vous relatons ici.

 Sources :

Gameranx http://www.gameranx.com/features/id/15602/article/a-first-look-at-the-elder-scrolls-online/
TenTonHammer http://www.tentonhammer.com/elder-scrolls-online/interviews/alliance-wars-and-next-gen-consoles
Massively http://massively.joystiq.com/2013/06/12/e3-2013-bethesda-talks-next-gen-consoles-endgame-and-characte/

 

Beta

La 1ère personne est maintenant active en beta et ouverte au feedback. (Gameranx)

 

Combat

L’article de Gameranx décrit de façon détaillée le ressenti du donjon Bad Man’s Hollow situé près de Daguefilante.
A l’intérieur, un PNJ propose de participer à un festival des moissons qui est en fait un piège destiné à capturer les aventuriers.
Le combat est vite devenu difficile en raison de l’IA des ennemis. Dans un groupe de plusieurs lanceurs de sorts, l’un d’eux reste en arrière pour soigner et buffer l’autre. Les tanks vont reculer pour regagner leur vie avant de revenir à l’assaut. Il est donc nécessaire de se préparer, d’être réactif, et d’assigner un rôle à chaque membre du groupe (dans le cas des testeurs, le tank était un chevalier dragon avec une épée à deux mains, le sorcier apportant son support. (Gameranx)

Taille d’un groupe :

Un groupe normal sera de 4 joueurs, un gros groupe (zone d’aventure ou PvP) sera de 24. (Gameranx)

 

Artisanat

Le système d’artisanat est basé sur l’expérimentation. Le meilleur vous êtes, le plus vous en savez en avance. (Massively)

 

Aptitudes

Il est possible, « de base », de débloquer jusqu’à 46 aptitudes : 30 aptitudes de classe (sur 3 arbres), 10 aptitudes d’arme et 6 aptitudes d’armure. (Massively)
Pour rappel : Si vous utilisez un panachage d’armure légère et intermédiaire, vous pourrez utiliser 2 arbres d’armures et choisir parmi 12 aptitudes. De même, si vous changez d’arme, vous pourrez basculer sur 10 aptitudes d’armes différentes. (http://www.tesowiki.fr/index.php?title=Fonctionnement_des_Aptitudes)

 

Rappel du Endgame PvE :

Une fois le niveau 50 atteint ainsi que la timeline principale de votre alliance, vous pouvez visiter une nouvelle alliance pour faire sa timeline (niveau 50+) puis celle de la dernière alliance (niveau 50++). Une timeline prends 140-150 heures et vous aurez obtenu et évolué environ 20% des aptitudes en arrivant à niveau 50.

Vous pouvez visiter des donjons jusqu’à niveau 50 puis, à niveau 50, voir la version « Master Dungeon » qui est une version améliorée, plus difficile, avec une autre histoire et un autre plan.

Les Zones d’Aventures seront pour les très gros groupes, et il y aura, bien sûr, la partie JcJ. (Gameranx, Massively)

 

Personnalisation des personnages en JcJ (TenTonHammer)

En terme d’aptitudes, les personnages peuvent être extrêmement différents. Le JcJ est testé de façon interne, à 50 contre 50. L’avantage est que, du coup, de nombreuses combinaisons d’aptitudes sont testées, certaines devenant très populaires puis changeant le mois suivant. L’intérêt est qu’il est vraiment possible de faire sa propre combinaison originale d’aptitudes et d’arriver avec en JcJ et de l’avoir qui fonctionne vraiment.

C’est tout un travail pour les développeurs d’essayer de faire en sorte que chaque combinaison puisse être contrée et ne devienne pas surpuissante, mais il peut être nécessaire de regrouper plusieurs joueurs pour y arriver. Ce ne sera pas un simple « joueur A bat joueur B », « joueur B bat joueur C » et « joueur C bat joueur A ».

Certaines combinaisons de joueurs peuvent donner des effets intéressants et nécessiter des mesures appropriées. L’exemple des « PBAoE » en est un (ndlr: PBAoE : Point Blank Area of Effect, AoE centrées sur le joueur). Dans Dark Age of Camelot, de nombreux DPS et soigneurs se plaçaient tous les uns sur les autres et lançaient des PBAoE, formant de grosses bombes et étant à peu près impossibles à déloger. La même tactique a été immédiatement reprise dans TESO…
Mais il existe également une aptitude de Champs d’Anti-Magie (Anti-Magic Field) qui place une bulle d’anti-magie à un endroit. Toute personne essayant de lancer un sort dans cette zone sera rendue muette et subira un grand nombre de dégâts. C’est extrêmement efficace… mais il s’agit d’un Ultimate, et donc l’aptitude est très longue à charger et il faut la lancer au bon moment.

Kugar   |  01/07/2013 à 18:31

Merci pour le retour !
L’article de Gameranx est particulièrement intéressant, et rassurant sur les quêtes et l’IA.

Laisser un commentaire

Remonter au dernier commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.